Si vous avez le sens du détail, alors la récente création du designer Vincent Chan devrait grandement attirer votre attention. En effet, ce dernier a imaginé la première enceinte bluetooth en forme de bouteille de vin. Un projet créatif et original tel qu’on les aime !
Baptisée Dream Echo, l’enceinte est vraisemblablement un rêve éveillé pour les amateurs de vins (et ceux qui apprécient de bons moments entre amis). Le créatif derrière sa conception qui évolue au sein de l’entreprise Wine Cellar International spécialisée dans la création de caves, est un expert dans ce domaine et a tenu à lui faire honneur.
Il a ainsi imaginé un objet design et pratique qui permet véritablement de diffuser de la musique tout en offrant du cachet à sa décoration intérieure.
Entièrement fabriquée à partir de bois de chêne, l’enceinte sans fil prend littéralement la forme d’une bouteille de vin au design légèrement rétro et arbore même de subtils détails en laiton tels que son étiquette, son embout et ses boutons. Elle peut se positionner aussi bien en vertical qu’en horizontal grâce à une petite béquille rappelant la manière dont est versé le vin par les cavistes.
En termes de capacité, elle dispose d’un haut-parleur frontal de 15W, d’un port USB-C de recharge et même de sa propre capacité de stockage allant jusqu’à 8Go afin de garder en mémoire ses morceaux favoris. Au total, l’enceinte Dream Echo promet plus de 3 heures d’écoute sur batterie.
Pour ceux qui souhaiteraient se procurer cette enceinte insolite, elle est disponible via une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter avec un prix de départ fixé à 85 euros. Mais pour vivre l’expérience complètement, l’un des packs propose deux enceintes à 116 euros comprenant une compilation de douze morceaux du groupe Dream Winery fondé par Vincent Chan en personne.
Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir ce sac à main Balenciaga équipé d’une enceinte Bang & Olufsen.