A chaque rentrée, les photos de classe ne sont pas une partie de plaisir pour tout le monde. Mais depuis 2014, le lycée de North Farmington dans le Michigan a eu l’excellente idée de permettre aux élèves de se déguiser pour la photo de leur carte étudiante. Une bonne occasion de s’amuser et de décompresser à laquelle même les professeurs participent.
Cette année encore, la pop culture est plus que présente. Si certains se déguisent en personnages emblématiques du 7ème art à l’image de Forrest Gump et de Mercredi Addams ou de stars de la musique. D’autres ont fait des choix bien moins singuliers où même la culture web étaient à l’honneur avec le fameux mème My hair it don’t move.
Respectant les déguisements à la lettre, les élèves ne manquent pas non plus de créativité quand il s’agit de les accessoiriser pour que la mise en scène soit des plus réalistes. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir Jésus, le Cafard de Bob l’Eponge ou Speedy Gonzales déjeuner à la cafétéria du lycée…
Une fois de plus, l’imagination des étudiants n’est pas en reste et le résultat est toujours aussi amusant. Une excellente initiative de ce lycée qui s’offre, comme chaque année depuis 2014, une opération de communication digitale d’envergure internationale avec le hashtag #NFID22 mis en place sur Twitter. Objectif : permettre aux étudiants de partager leurs créations et certains de ces tweets font le tour du web. On vous laisse découvrir ci-dessous une sélection de ces déguisements aussi amusants qu’inspirants.
Génial, amusant et drôle. Cela change des photos actuelles : tristes, ternes, sans sourire et sans âme. Bravo.