RoboBurger : le premier distributeur automatique de hamburgers au monde

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Après une dure journée de travail, nous n’avons pas forcément l’envie d’attendre pour commander à manger. Mais c’était sans compter sur cette start-up américaine qui a mis au point le premier distributeur automatique de hamburgers au monde. Après les distributeurs de pizzas, place aux burgers !

Si vous avez l’opportunité de passer dans le centre commercial Newport Center Mall de Jersey City (États-Unis), ne soyez pas surpris d’entendre une étonnante machine vous dire “Hello Human”. Il ne s’agira ni plus ni moins que du premier RoboBurger capable de vous servir un hamburger en seulement 6 minutes.

La machine mesure environ 3,65 mètres de haut et est équipée d’un petit écran tactile proposant à la carte : un burger classique avec du ketchup, de la moutarde et du cheddar ou de personnaliser votre burger en supprimant les ingrédients de votre choix.

À l’intérieur de la machine se déroule un processus de fabrication en 5 étapes inspiré de celui mis en place dans les chaînes de restauration rapide. Dès la réception de la commande, une plaque chauffante automatisée va griller la viande et le pain. S’en suit le montage du hamburger, l’assemblage du carton, la mise en boîte et le service. Lorsque le client a récupéré sa commande, la machine se nettoie de manière autonome grâce à un système de nettoyage intégré éliminant les microbes et bactéries avant chaque préparation.

Il aura fallu 16 ans de recherche et de développement aux fondateurs, Dan Braido, Andy Seliegl et Audley Wilson, pour arriver à son aboutissement. Ils se sont ensuite associés à quelques restaurateurs locaux pour que RoboBurger voit véritablement le jour. Une invention qu’ils définissent comme la “plus grande innovation dans le domaine de la vente de plats chauds depuis le micro-ondes”.

La machine accepte actuellement les paiements via Apple Pay et Google Pay, tandis que les hamburgers sont vendus au prix de 5,40 euros. Ses concepteurs espèrent bientôt se développer en implantant de nouvelles machines dans d’autres centres commerciaux, collèges et hôpitaux des États-Unis. Pour en savoir plus sur RoboBurger, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel.

Et dans un style plus français, souvenez-vous du premier distributeur de choucroute installé à la gare de Strasbourg. Bon appétit !

Crédits : RoboBurger
Crédits : RoboBurger
Crédits : RoboBurger
Crédits : RoboBurger
Crédits : RoboBurger
Crédits : RoboBurger
Crédits : RoboBurger
Crédits : RoboBurger
Crédits : RoboBurger
Crédits : RoboBurger
Crédits : RoboBurger

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Totoro
Totoro
2 mois il y a

Revoyez vos sources, ce type de machine existe déjà depuis des années au Japon.