NESCAFÉ a mis au point un concept store très spécial qui n’accueille que les clients de la marque. Et pour cause, si vous voulez entrer, il faut scanner votre sachet de café… et ce n’est pas tout !
Voici un concept très original mis au point au Canada par NESCAFÉ et l’agence WorkInProgress. L’idée était de créer une nouvelle expérience de consommation du café et on peut dire que c’est plutôt osé. Car Coffee Taproom(c’est le nom du concept) ne ressemble à rien de connu.
Premièrement pour entrer, il faut être équipé de vos propres sachets de café. Sans rire : l’entrée est automatisée par un ordinateur qui vous demande de scanner votre sachet et seulement s’il le reconnaît, vous pourrez entrer. Une fois à l’intérieur, on se retrouve face à un lieu très design, épuré… plutôt réussi.
Chose étrange : pas de serveurs et pas de cartes pour passer une commande… il ne faudra compter que sur vous ! Une dizaine de distributeurs d’eau chaude organisés comme des machines à pression trônent au fond du Coffee Taproom et il vous suffit de prendre une tasse et d’utiliser votre sachet pour consommer votre boisson chaude !
https://www.youtube.com/watch?v=nUfzv-V81p0
Un concept original qui met bien en avant la marque NESCAFÉ tout en taclant ses concurrents, à l’image du roi des cafés : Starbucks. Ici, fini les consommations hors de prix et les hésitations pour choisir, vous n’avez droit qu’à du NESCAFÉ. Un lieu de consommation premium qui se veut original et que la marque compte bien développer dans d’autres villes. Sur le site dédié à l’opération, elle vous permet ainsi de suggérer la vôtre… à condition que vous ayez des sachets bien évidemment !
Pour découvrir les autres idées créatives de NESCAFÉ, cliquez ici !
Imaginé par : Nescafé Canada et l’agence WorkInProgress
Source : thedrum.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]