Pour ses 25 ans, “La Cité de la peur” dévoile son jeu de société… aux règles évidemment absurdes

Il y a quelque temps, nous vous avions parlé des Nuls, dans cet article, qui avaient fait un petit retour le temps d’une soirée : lorsqu’Alain Chabat et Gérard Darmon ont (re)dansé la carioca pour le bonheur des fans. Et bien aujourd’hui, le film culte revient avec une édition spéciale, qui comporte le DVD du film, le Blu-ray, une affiche et surtout… un jeu de société, pour un hommage original à ce petit bijou d’humour absurde.

Entièrement composé de répliques, toutes plus cultes les unes que les autres, il semblerait que le film n’ait pas vieilli. Et c’est le Studio Canal qui a dévoilé ce 6 novembre, le coffret collector inédit. Alors si le contenu de celui-ci reste classique, on veut surtout vous parler du jeu de société à l’intérieur.

Composé de 400 cartes, il est désormais possible de s’amuser à tester sa connaissance du long-métrage. Au programme : des questions plus ou moins pointues sur le film, mais aussi des défis insolites à exécuter devant vos amis. En exemple, on citera le défi “Tu bluffes Martoni”, qui consiste à raconter une histoire dingue, vraie ou fausse. Les autres joueurs doivent voter pour savoir si vous bluffez.

Dans le jeu, il faudra également savoir combien de sucres la veuve de M. Jacques met-elle dans son thé, ainsi que trouver ce qu’O.D.I.L.E peut bien vouloir dire. En bref, vous l’aurez compris : ce jeu est synonyme de bonnes soirées en prévision ! Pour les intéressés, le coffret est disponible au prix de 49 euros.

Crédits : Studio Canal / Amazon
Crédits : Studio Canal / Amazon
Crédits : Studio Canal / Amazon
Crédits : Studio Canal / Amazon

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.