On s’en est tous rendu compte : depuis quelques années, le nombre de personnes végétariennes et véganes augmente de plus en plus. En cause, la révélation des « coulisses » du domaine agro-alimentaire et la cruauté infligée aux animaux. Ce qui se comprend…
Et cette campagne d’affichage en est un bon exemple : une publicité simplissime au message fort. « Peaceful Hunting Season » résume donc la philosophie de Hiltl, le restaurant végétarien le plus vieux du monde, selon le « Guinness World Records ». Depuis 1898, ce restaurant de Zurich sert des plats succulents, qui prouvent qu’aimer manger n’est forcément pas au détriment des animaux. Ce qu’on trouve génial dans ces affiches ? L’utilisation de la cible, ce symbole ultime de la chasse, retourné contre lui-même avec le viseur pointé sur des légumes, et non l’animal !
Cette campagne est d’autant plus efficace et juste qu’elle vient de paraître pile pendant la saison de la chasse en Suisse. Une bonne façon de rappeler à certains que tuer pour manger n’est pas toujours une nécessité ! Qu’en pensez-vous ?