Après sa récente association avec Hublot pour la création d’une montre fabriquée à partir de capsules recyclées, il semblerait que Nespresso ait eu un souffle d’inspiration. La raison ? La marque appartenant au groupe Nestlé a en effet, dévoilé qu’elle travaillait sur la conception d’un vélo pour le moins unique en son genre.
Pour cette nouvelle aventure, Nespresso s’est rapprochée de l’entreprise de vélo suédoise Vélosophy afin de transformer ses dosettes de café usagées en pièces de vélo. En réalité, il s’agit de la seconde collaboration entre les deux entités, la précédente datant de 2019.
Toutefois pour ce nouveau projet, le vélo baptisé RE:CYCLE disposera d’un cadre composé à 95% d’aluminium recyclé, dont 20% proviennent des capsules Ice Leggero de Nespresso. Cette fois, il arborera un bleu clair proche du pastel, en faisant presque l’allié parfait pour la saison estivale.
En guise de clin d’œil à Nespresso, le vélo sera équipé d’un panier avec deux porte-gobelets pour que les cyclistes puissent siroter leur café en pédalant. Si l’envie de vous procurer ce vélo insolite vous prenait, il est dores et déjà possible de le pré-commander sur le site de Vélosophy au prix de 1595 euros.
De plus, Vélosophy fera don d’un vélo à l’association caritative World Bicycle Relief afin qu’il soit offert à une écolière vivant dans un pays en voie de développement.