Avec l’ouverture récente de son son premier restaurant hors de ses magasins à Londres, IKEA a décidé de s’immiscer un peu plus dans le quotidien des londoniens en ouvrant un pop-up store dédié à son célèbre sac cabas bleu.
Intitulé « Hus of FRAKTA » (en clin d’œil à l’appellation des maisons de luxe et au nom du sac), le magasin propose une expérience unique qui élève le sac bleu à un tout autre niveau. Les visiteurs peuvent personnaliser leurs sacs avec des initiales gravées grâce à un atelier sur place tandis qu’une collection bleutée d’objets a été déclinée comprenant des vases, des lampes ou encore, des haut-parleurs Bluetooth.
Mais l’expérience ne s’arrête pas là : un mur interactif distribue de la barbe à papa bleue sur simple pression d’un bouton, une sortie immersive fait entrer les visiteurs dans un univers inspiré du sac avec des murs miroir, des effets de lumière en 3D et une ambiance sonore ASMR.
Située à Oxford Street à deux pas du futur magasin IKEA qui ouvrira ses portes au printemps 2025, la boutique sera ouverte tous les jours jusqu’au 25 mars. Que vous soyez un fan inconditionnel d’IKEA ou simplement curieux, le lieu est une invitation à redécouvrir le sac bleu à travers une perspective innovante et festive.
Quand il s’agit de mettre son sac bleu à l’honneur, IKEA n’est jamais à court d’idées : souvenez-vous, il y a quelques mois, le géant du mobilier suédois l’avait transformé en un coussin pour faire la sieste n’importe où.