Alors que la maison de haute horlogerie Hublot est notamment connue pour tout oser, parfois même un peu trop, elle n’a pas dérogé à sa réputation et s’est récemment associée à la marque de café Nespresso. Pourquoi ? Pour concevoir une montre unique en son genre fabriquée à partir de capsules de café recyclées.
C’est inévitablement une collaboration que personne n’avait vu venir et qui pourtant, paraît plutôt convaincante. Les deux entités suisses ont ainsi décidé d’allier leur savoir-faire pour créer de toutes pièces une montre qui devrait fortement intriguer les amateurs d’horlogerie.
Il aura fallu une année de recherche pour que voit le jour le petit bijou baptisé Big Bang Unico Nespresso Origin. Plusieurs parties de la pièce assurément insolite ont été fabriquées à partir d’aluminium recyclé, provenant des capsules de café recyclées à l’image du boîtier, de la lunette, de la couronne et des poussoirs.
Et ce n’est pas tout, la fabrication du bracelet de la montre aurait également nécessité du marc de café. Pour cela, Hublot a fait appel à l’entreprise SingTex spécialisée dans les innovations textiles durables.
De plus, Hublot et Nespresso ont préféré offrir un bijou subtil et élégant en apposant leurs logos de manière très discrète tandis que la couleur verte est un clin d’œil aux dosettes Master Origins Peru Organic de la marque de café.
Produite en seulement 200 unités, la montre est d’ores et déjà disponible sur le site Internet de Hublot au prix de 25 200 euros. Une somme conséquente qui on l’espère, inclut la tasse de café dedans…
Et si vous êtes un passionné d’horlogerie, cette montre contenant un véritable fragment de Lune devrait vous plaire.