On a l’habitude d’avoir un garage pour mettre sa voiture ou sa moto à l’abri, mais qu’en est-il des vélos ? Amis cyclistes, sachez qu’un designer américain a pensé à vous. Il s’appelle Eric G. Pearson et il a inventé l’Alpen, une capsule futuriste qui fait office de garage exclusif pour votre vélo.

L’Alpen se présente sous la forme d’un cocon compacté et sécurisé pour y ranger votre vélo. Concrètement, il est équipé d’une capote qui s’ouvre et se referme avec simplicité… et avec classe ! Bien entendu, l’Alpen a été conçu pour être placé en extérieur (c’est justement tout l’intérêt d’un garage) et peut même faire office d’accessoire de décoration futuriste.

L’Alpen a été conçu à partir de polyéthylène rotomoulé qui a la particularité d’être pratiquement indestructible. Il est équipé d’un système de verrouillage intégré, et peut être fixé à un plancher, à un mur, ou même à un pilier. Finalement, il est facilement transportable et vous permet de déplacer votre vélo de manière simple et sécurisée.

Une excellente initiative qui devrait faire le bonheur des passionnés de vélo et des cyclistes en herbe. Néanmoins, comme vous vous en doutez, les inventions les plus novatrices ont un prix. Pour vous procurer l’Alten, il faudra donc débourser pas moins de 899 dollars.

Un prix conséquent qui en rebutera plus d’un… Mais la sécurité de votre vélo n’a-t-elle pas de prix ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du produit (disponible en pré-commande à l’heure où nous écrivons ces lignes).

Crédits : Eric G. Pearson

Crédits : Eric G. Pearson

Crédits : Eric G. Pearson

Crédits : Eric G. Pearson

Crédits : Eric G. Pearson

Crédits : Eric G. Pearson

Imaginé par : Eric G. Pearson
Source : yankodesign.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Design produit