Visiblement, tous les coups sont permis entre les marques concurrentes ! C’est un fait, les marques rivales ne sont pas tendres entre elles. Il y a quelques jours, nous vous dévoilions d’ailleurs plusieurs exemples de marques qui se livrent une guerre sans pitié par publicités interposées.

Mais s’il y a un terrain de jeu où ces dernières s’illustrent formidablement bien, c’est sans aucun doute les réseaux sociaux. Les marques n’hésitent pas à se clasher sans relâche sur les réseaux sociaux et Twitter, par la spontanéité de son format, est sûrement l’une des arènes préférées de ces sociétés qui se détestent.

BMW vs. Audi : un clash remarquable sur Twitter 💥

Et si on vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce qu’on est retombé sur un formidable clash qui date d’août 2018 entre deux marques emblématiques du monde de l’automobile : Audi et BMW (ce dernier nous a été suggéré par l’internaute Steve Martial que l’on remercie). Ces deux marques rivales qui se positionnent sur le segment du premium ont fait parlé d’elles suite à un court clash sur Twitter.

Tout a commencé avec un premier tweet de BMW postant une magnifique photo de sa M4 édition “Yas Marina Blue” posant fièrement devant des étincelles.

Le tweet de BMW

“Les étincelles s’envolent pour cette M4 dans notre couleur exclusive Yas Marina Blue.”

Sauf que les observateurs ne passeront pas à côté du détail de la photo : les étincelles en arrière-plan rappellent les fameux anneaux qui constituent le logo d’Audi. La marque concurrente n’a pas perdu de temps pour le faire remarquer :

Le tacle d’Audi

“Quand tu vois ça…”

Suite à quoi BMW a répondu, sans se démonter, avec une petite punchline simple et efficace. Les CM prouvent, une fois de plus, que malgré les confrontations, la créativité et l’humour restent les meilleurs moyens pour se distinguer sur les réseaux sociaux !

La réponse de BMW

“On le voit, comme à son habitude… dans notre rétroviseur.”

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées