Depuis maintenant plus d’une dizaine d’années, l’artiste Jordan Sprigg s’est mis au défi de sculpter des animaux version grandeur nature à l’aide de matériaux de récupération. Un projet ambitieux qui devrait vous en mettre plein les yeux !
Installé en Australie, le sculpteur autodidacte met un point d’honneur à n’utiliser que des matériaux recyclés, principalement de la ferraille, pour leur donner une seconde vie de la plus créative des manières.
Boulons, ressorts, engrenages, roulements, pelles, scies… Rien ne semble impossible pour construire ces reproductions très réalistes d’animaux. Il ne lésine d’ailleurs pas sur les moyens et construit même des sculptures avoisinant parfois les 6 mètres de long à l’image du dinosaure, l’australovenator.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur son site Internet et son compte Instagram. Et si vous appréciez ce genre d’initiative créative, vous vous invitons à (re)découvrir le sculpteur Knwocha Ernest qui recycle des pneus usagés en étonnantes sculptures d’animaux mais aussi l’artiste Taiichiro Yoshida qui sculpte des animaux fleuris à l’aide de métal.