Au Nigéria, il n’est pas rare de croiser des pneus usés joncher le long des routes. Mais heureusement, il existe des initiatives créatives qui se développent visant à offrir une « seconde vie » à la gomme noire en les recyclant en de nombreux objets. Pour l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui, il s’agit surtout de les transformer en surprenantes sculptures.
Originaire de Lagos, Knwocha Ernest un artiste-sculpteur qui récupère les pneus usagés pour les transformer en œuvres d’art. Plus concrètement, il travaille le pneu comme matériau afin de créer des sculptures d’animaux bluffantes de réalisme et d’esthétisme. Une belle découverte que l’on doit grâce à Twitter : l’internaute Kojo Antwi Bosiako a en effet partagé différentes photos de l’artiste qui ont permis de mettre en lumière son talent. Et force est de constater que ses réalisations plaisent : à l’heure où nous écrivons ces lignes, le tweet cumule plus de 31 750 retweets.
On vous laisse découvrir ci-dessous les plus belles sculptures d’animaux réalisées par Nkwocha Ernest, un artiste qui mérite d’être plus connu. Et dans le même esprit, on vous propose de voyager au Brésil pour découvrir les créations de l’artiste Amarildo Silva qui transforme les pneus usagés en paniers pour chiens et chats.
[…] originalmente publicado em creapills e adaptado pela equipe do blog […]