Avec sa petite bouille toute mimi, il est reconnaissable parmi des centaines de races ! Le Shiba Inu est une race de chien prisée des familles. Attachant et fidèle, il est aussi rusé qu’un renard et il est doté d’une intelligence particulière. Masayo Ishizuki, plus connue sous le nom Issy_rider, est une photographe japonaise et la propriétaire de Hashi, un petit chien de cette race japonaise.
Quand arrive Hashi dans la vie de l’artiste, elle trouve en lui l’inspiration, au point qu’il en devienne sa muse. Voir son chien au milieu d’un champ de fleurs suffit pour qu’elle le trouve magnifique et se mette à le prendre en photos sous tous les angles. Elle commence à poster des photos de lui au milieu de sublimes décors floraux sur sa propre page Instagram en 2012 : « Il avait l’air vraiment vif dans les fleurs et ridiculement mignon ! » explique la photographe. Désormais, Hashi aime autant se promener dans les champs de fleurs que sa maîtresse aime le prendre en photo.
Tout comme les fleurs emblématiques dans lesquelles le chien aime flâner, le Shiba Inu est un symbole du Japon. Il est le plus petit des six races anciennes de chiens japonais (Akita Inu, Shikoku Inu, Kishu Inu, Hokkaido et Kai Ken) qui se sont reproduits dans le pays avant le 19ème siècle. On ne peut pas dire que ce petit chien ne dégage pas une chaleur contagieuse ! Ces séances photos ont lieu au Hitachi Seaside Park car l’endroit abrite de nombreuses variétés de fleurs colorées et d’herbes qui fleurissent au fil des saisons. Si vous aimez le minois de ces boules de poil, cette société commercialise des marshmallows en forme de Shibas.
Imaginé par : Masayo Ishizuki
Source : boredpanda.com