Les incroyables gâteaux trompe-l’œil de la pâtissière Tuba Geçkil

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Si vous êtes un amateur de pâtisseries et de gâteaux créatifs, les créations surréalistes de l’artiste turque Tuba Geçkil risque de vous laisser sans voix. En effet, elle conçoit des gâteaux artistiques en trompe-l’œil qui prennent l’apparence d’objets ou de personnalités pour un résultat tout simplement bluffant.

C’est à l’âge de 12 ans que Tuba s’intéresse à la cuisine et qu’elle commence ses premières créations notamment grâce à sa famille passionnée par la gastronomie. Bien qu’elle n’ait jamais suivi de formation en pâtisserie, elle a rapidement développé un véritable don.

La créative autodidacte réalise son premier gâteau artistique il y a 15 ans pour l’anniversaire de l’un de ses fils, fan du dessin animé Cars et surtout de Flash McQueen. Elle se lance alors dans la confection d’un gâteau en forme de voiture de la même taille que l’original. Impressionnés, les invités n’ont pas manqué de la complimenter et de lui passer des commandes pour divers événements, l’amenant à créer son entreprise par la suite : Red Rose Cake.

En 2020, elle crée un véritable buzz lors du premier confinement en partageant l’une de ses créations sur son compte TikTok qui atteindra plusieurs millions de vues. Rien ne semble impossible pour cette experte du cake design qui n’hésite pas à créer des personnages de dessins animés, des animaux mais aussi des tasses à café, des chaussures, des fruits et légumes, des appareils électroménagers ou encore des plats alléchants.

Chaque création est unique et le temps de réalisation va de plusieurs heures à plusieurs jours pour les pièces les plus complexes. Pour les éléments qu’elle commercialise, il faut compter des prix entre 93 à 926 euros. Devenue très célèbre en Turquie, elle a également remporté plusieurs médailles d’or lors de concours internationaux notamment à l’IKA Culinary Olympics en Allemagne.

On vous laisse découvrir en vidéo ci-dessous les incroyables gâteaux en trompe-l’œil de la talentueuse Tuba Geçkil, à retrouver également sur son compte Instagram suivi par plus d’un million d’abonnés. Et si vous appréciez ce genre de défis gourmands et créatifs, les gâteaux artistiques à étages inspirés d’œuvres célèbres de la pâtissière Tortik Annushka devraient vous plaire.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires