PETA fait chanter une dinde dans un court métrage d’animation créatif et cruel

Plus que quelques jours avant que ne débutent officiellement les fêtes de fin d’année. Et qui dit approche de Noël, dit sapin, couronne de houx, lettres au Père Noël mais aussi repas de famille. C’est justement là où l’association PETA qui œuvre pour la protection des droits des animaux, souhaiter attirer notre attention.

Bien que les traditions ont la vie dure, l’organisation vous invite à opter pour de nouvelles coutumes en éliminant la dinde de Noël au profit d’un repas vegan. Avec le soutien de l’agence House 337, PETA a alors présenté un petit film de Noël mettant en scène une dinde prénommée Tessa.

Cette dernière qui adore chanter, reprend l’un des chants de Noël les plus célèbres intitulé « Falalalala », dans lequel elle énumère les traditions bien connues de tous jusqu’à ce qu’un mystérieux (et méchant) Père Noël la capture pour l’emmener dans un abattoir.

Une opération de sensibilisation qui détourne les codes des dessins animés pour conserver un aspect enfantin dans le but de délivrer un réel message. Et pour cause, ce sont environ 10 millions d’oiseaux qui sont tués chaque année en France pour être servis aux repas de fêtes.

Et pour continuer autour des campagnes chocs de PETA, souvenez-vous, elle avait lancé une gamme de vêtements et accessoires en “cuir humain”.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires