Journée de l’autisme : Hot Wheels crée une voiture au design qui valorise le jeu ouvert

Pour la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, la marque de jouets Hot Wheels a présenté une nouvelle petite voiture unique en son genre qui peut rouler dans tous les sens. Laissez-nous vous en dire plus sur cette très belle initiative.

Depuis sa création en 1968, Hot Wheels a à cœur de proposer des jouets ludiques relevant tous les défis et n’ayant pas peur de la vitesse. Une stratégie payante puisque depuis 56 ans, la marque a su conquérir le cœur de toutes les générations.

Afin de montrer son engagement et sa considération pour tous les enfants, elle a ainsi revisité son modèle Flippin’ Fast, soit une voiture de course à deux faces qui peut rouler aussi bien à l’envers, à l’endroit, en arrière ou en avant. Objectif : promouvoir le jeu ouvert et sans contrainte initiale.

Cette collaboration inclusive initiée avec l’Autistic Self Advocacy Network (ASAN) révèle une véritable ambition de Hot Wheels de participer à l’éveil sensoriel des enfants avec des jouets adaptés à leurs besoins afin qu’ils puissent s’épanouir comme bon leur semble.

Et pour continuer avec ce type de belles initiatives, souvenez-vous de ce grand-père qui avait créé un lit Winnie l’ourson pour apporter du réconfort à son petit-fils autiste.

Crédits : Hot Wheels
Crédits : Hot Wheels
Crédits : Hot Wheels
Crédits : Hot Wheels
Crédits : Hot Wheels
Crédits : Hot Wheels

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tims
Tims
2 mois il y a

Je ne vois pas du tout le rapport à l’autisme et pourtant je suis plus que concerné.
Il serait temps de sortir des stéréotypes

Germain
Germain
2 mois il y a
Reply to  Tims

Bonsoir,je vous rejoins totalement mon fils TSA ses centres intérêts dessiner ,les animaux mer

Djé
Djé
2 mois il y a
Reply to  Tims

Pour un autiste profond c’est top