Chaque année, les marques se challengent pour dévoiler le film de Noël qui attirera le plus l’attention. Et évidemment, avec l’étrange année qu’on a tous pu passer il fallait s’attendre à ce que le cru de 2020 soit un peu particulier. L’occasion de découvrir le tout dernier film d’Intermarché qui casse les codes dans tous les sens du terme.
Baptisé « Jusqu’à mon dernier souffle », ce film d’une durée de 3 minutes a été imaginé par l’agence Romance et réalisé par Katia Lewkowicz : le duo créatif derrière les 3 autres derniers films d’Intermarché. Le nom du court-métrage est tiré de la chanson éponyme du groupe français Terrenoire ; utilisée dans le film elle n’est clairement pas pour rien dans les émotions qu’il génère.
Un court-métrage en hommage aux soignants, face à l’éprouvante année 2020 qu’ils ont vécue, qui relate l’histoire d’une famille dont le père subit une hospitalisation. Aucune mention directe au Covid-19 même si les masques sont mis en avant et la signature de fin du film est très claire : « Respectons les gestes barrières. Un joli petit film à partager et à découvrir ci-dessous.