Cette appli Google trouve le sosie artistique de votre animal de compagnie

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Quand il s’agit d’innovations, Google n’est jamais à court d’idées que celles-ci soient utiles ou non. Alors après avoir révélé en 2018 la fonction Art Selfie vous permettant de savoir à quel portrait historique vous ressemblez, c’est dorénavant au tour de nos animaux de compagnie favoris de se prêter au jeu.

Lundi dernier, Google a annoncé la mise en ligne d’une nouvelle fonctionnalité sur son application culturelle Google Arts & Culture intitulée Pet Portraits (Portrait d’animaux). Cette dernière vous permet de scanner votre animal pour connaître son sosie historique. Ce concept est inspiré du terme allemand “doppelgänger” désignant le double d’une personne dans l’art, la fiction, le folklore ou la mythologie (ce post devrait vous plaire).

Grâce à la technologie appelée vision artificielle, le contenu de l’image va être analysé puis classé automatiquement selon l’objet, la couleur ou le visage repéré. Les développeurs se sont ainsi appuyés sur des milliers d’œuvres d’art provenant de nombreux courants artistiques à l’image de la statue égyptienne antique de la déesse Bastet ou encore de l’aquarelle chinoise “Un grand arbre avec deux chevaux” datant du XXème siècle.

Et pour pousser l’amusement jusqu’au bout, cet outil fonctionne aussi bien sur les chats et les chiens que sur les poissons, oiseaux, reptiles, lapins et même chevaux. Et si vous avez envie de tester, vous pouvez télécharger l’application sur iOS et sur Android, ou vous rendre directement sur le site dédié de Google.

Si sa première version pour humain a attiré plus de 120 millions de curieux sur l’application, nous ne doutons pas du succès de cette dernière mise à jour en faveur de nos boules de poils préférées.

Crédits : Google Arts & Culture
Crédits : Google Arts & Culture
Crédits : Google Arts & Culture
Crédits : Google Arts & Culture
Crédits : Google Arts & Culture
Crédits : Google Arts & Culture
Crédits : Google Arts & Culture

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires