Un jeu d’échecs insolite en forme de bûche transportable partout

Lors d’une journée escapade, il est toujours bon de partager une partie de jeu entre amis ou en famille. Malheureusement, la logistique peut parfois s’avérer périlleuse. Pour remédier à cela, l’ingénieur Colby Geary derrière le compte ForgeCore a imaginé un jeu d’échecs transportable et ludique pour que les passionnés puissent s’adonner à leur passe-temps favori quel que soit le lieu où ils se trouvent.

Baptisé “Log Forest”, le jeu d’échecs se révèle être une création unique qui mêle stratégie et esthétisme naturel. Conçu pour les amoureux de la nature (et surtout des échecs), ce set insolite imprimé en 3D transforme chaque partie en une immersion au cœur de la forêt.

Se présentant sous la forme d’une bûche de bois (histoire d’être parfaitement dans le thème), l’objet se déplie pour dévoiler un échiquier minimaliste où chaque pièce a été remplacée par… différentes sortes de champignons. De quoi apporter une touche rustique et authentique à chaque mouvement !

Conçu en collaboration avec le designer gazzaladra, ce jeu original offre non seulement une nouvelle façon de jouer aux échecs, mais invite également les joueurs à apprécier la beauté brute de la nature à travers un jeu intemporel. Pour ceux qui seraient intéressés par cet échiquier unique, il est possible de le réaliser soi-même à condition de détenir une imprimante 3D. Retrouvez toutes les informations sur le site Thangs.

Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir le jeu d’échecs amusant “Chiens vs Chats” où chaque pièce est remplacée par un de nos compagnons à fourrure.

Crédits : ForgeCore
Crédits : ForgeCore
Crédits : ForgeCore
Crédits : ForgeCore
Crédits : ForgeCore
Crédits : ForgeCore
Crédits : ForgeCore
Crédits : ForgeCore

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Urbis
Urbis
25 jours il y a

Magnifique mais pas facile d’identifier les pièces