PETA lance une gamme de vêtements et accessoires en “cuir humain”

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

L’association PETA, qui lutte pour la défense et la protection des droits des animaux depuis 1980, n’hésite pas à frapper fort et appuyer là où ça fait mal avec des initiatives chocs. Dans sa dernière campagne, elle va jusqu’à détourner la marque de prêt-à-porter Urban Outfitters en lançant une boutique en ligne fictive qui propose des vêtements et accessoires conçus… à partir de cuir humain.

Baptisée Urban Outraged, cette nouvelle marque vise à dénoncer l’utilisation de cuir animal pour la conception d’articles de mode et en particulier ceux du groupe Urban Outfitters qui comprend les enseignes Anthropologie et Free People.

Si au premier abord la collection paraît simplement de mauvais goût, on se rend rapidement compte qu’il s’agit du “cuir le plus fin”, soit de la peau humaine, lorsque l’on s’attarde sur les détails. De plus, chaque produit a été nommé du nom de la personne sacrifiée afin de saisir l’importance qu’ont les animaux abattus pour la conception de vêtements au même titre que les humains.

En plus de ces créations qui fort heureusement ne sont que des designs numériques, le site web promeut un service “afterlife” où il est possible de transformer un membre de sa famille décédé en vêtements ou accessoires pour garder un souvenir d’eux. Très glauque il faut l’avouer…

Et comme tout bonne marque, Urban Outraged propose également d’offrir de fausses cartes-cadeaux que les internautes peuvent envoyer à leurs proches dans l’unique but de sensibiliser et de leur montrer “le véritable coût du cuir”.

Cette campagne de PETA, aussi provocante soit-elle, nous rappelle beaucoup celle de 2016 intitulée “Derrière le cuir” (à voir plus bas). Souvenez-vous de ce pop-up store, installé dans l’un des centres commerciaux les plus en vogue de la Thaïlande, qui proposait des articles en cuir de serpent et de crocodile dont l’intérieur était composé des organes de ces animaux. Des sensibilisations macabres qui marquent les esprits !

La veste Avery

Crédits : PETA

Les bottes Meg

Crédits : PETA

Le sac Peter

Crédits : PETA

Les mocassins Richard

Crédits : PETA

La robe Sofie

Crédits : PETA

Le blouson Ricky

Crédits : PETA

Le sac Dwayne

Crédits : PETA

La jupe Juliette

Crédits : PETA

La ceinture Adrian

Crédits : PETA

“Derrière le cuir” (2016)

S’abonner
Notifier de
guest
56 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Quelqu'un
Quelqu'un
21 jours il y a

Bien sûr on peut faire subir ce qu’on veut aux animaux mais surtout il faut pas faire de fausse image avec du cuir humain et pas mettre d’argent dans la cause animal Nan faut aider les humains continuer à détruire la planète et pensez que à notre bien être on est tellement magnifique comme espèce pourquoi se remettre en cause les animaux c’est juste du consommable il serait même pas la sans nous comme la végétation

Anonyme
Anonyme
22 jours il y a

Franchement étonnant on pourrait qui ne sont pas eu même humain si vous voulez en faire un film physicopath alors alors allez y mais franchement il faut être dingue . Escusez moi je me suis emporter mais à la limite le dont des organe ça va mais des peaux humaines pour du cuir .En plus personne ne voudrais en porter . Bon l’intention est bonne mais trouver autres choses qui n’a rien avoir avec des cellules humain ou des idées glauque .

Jopomme
Jopomme
1 mois il y a

Déjà considérer les humain et les animaux au même niveau relève d’une démonstration de l’endoctrinement des idéologies religieuses évolutionnistes qui permettent du coup de justifier l’inacceptable sous l’excuse que l’on est aussi des animaux. Si vous vous rabaissez jusqu’à l’animal libre a vous mais moi non, je n’en suis pas. Un être humain et un animal sont deux êtres différents même si évidemment on doit les respecter. Après, manger ou non de la viande c’est encore autre chose. Cette ignoble propagande morbide ne dénonce pas la maltraitance pour les animaux mais prépare les pensées à la banalisation du cannibalisme tant… Lire la suite »

Jopomme
Jopomme
1 mois il y a
Reply to  Jopomme
Lucas
Lucas
1 mois il y a

En 40 sa faisait furheur

Pinssavelo
Pinssavelo
1 mois il y a

Ma femme aimerait un sac a main en peau de couilles …

N3b
N3b
1 mois il y a

Gloire à Slanesh!!!

Un Français qui en a plein le c
Un Français qui en a plein le c
1 mois il y a

Si c’est 100% issu de vegans je prends toute la collection !

Humains
Humains
1 mois il y a

Quand on sait que Péta “sauve soi disant ” des animaux sauvages pour les mettre dans des “réserves naturelles ” détenues par des milliardaires qui ensuite chassent ces animaux “sauvés” dans ces mêmes “réserves naturelles” tout est dit !!!!

Rozé
Rozé
1 mois il y a

Heureusement pour eux, le ridicule ne tue pas.
J’ai rarement vu de téton ou d’oreilles sur mes affaires en cuir.
Ils prouvent encore une fois que ce sont des hystériques incapables de faire la part des choses.

Ric
Ric
1 mois il y a

Ces photos sont dégueus oui, mais c’est aussi pour rappeler que le joli manteau en cuir était sur le dos d’un animal avant, et que ce n’est pas juste un matériau ordinaire, un peu comme le Steak haché au magasin, on ne voit que le “produit” fini Genre les Parisiens qui n’ont jamais vu de vache de leur vie. Et il n’y a pas que les nazis qui ont utilisé du cuir humain… Je vois pas d’amalgame, faut pas tout mélanger dès qu’on voit une ressemblance (valable aussi pour les défenseurs des animaux) Carnivore avec des chaussures en cuir où… Lire la suite »

Wow Amazing
Wow Amazing
1 mois il y a

C’est où pour les achats svp?

MachinTruc
MachinTruc
1 mois il y a
Reply to  Wow Amazing

Haha

Cécile Leroy
Cécile Leroy
1 mois il y a

J adore les animaux sont comme les humains ils ressent comme nous et ils ont le droit aux respect et le droit de vivre merci pour eux

Troll
Troll
1 mois il y a

Et comment qui vont gérer la parité hommes femmes ?
Et comment que c’est t’y qui vont faire pour ne pas être rassiste ? Un ti bout de blanc, un ti bout de noir, et un ti bout plus bronzé !?

yamhikari
yamhikari
1 mois il y a

C’est métal ça, j’achète !

Alain
Alain
1 mois il y a

Où PETA démontre so appétence pour les extrêmes en nous rappellant les heures les plus sombres de l’histoire dans un montage ridicule et honteux en faisant un amalgame honteux. Ces gens là ont perdu toute crédibilité.

Lolilola
Lolilola
1 mois il y a

Je suis entrain de rêver la non?? C est quoi ce truc de fou.
Ok vit dans une monde qui est complètement taré ! On aura tout vu…
C’est dégoûtant on n’est pas des animaux nous! Ne comparé pas un animal avec un humain svp faut pas exagérer non plus des limites à ne pas dépasser !!

Ryù
Ryù
1 mois il y a
Reply to  Lolilola

Vous savez, l’être humain est autant un animal que l’est le crocodile ou le renard, ils ont également une famille et des sentiments. Beaucoup de gens aiment le cuir car ils trouvent ça chic, tendance et luxueux mais on oublie souvent que cette peau à également appartenu à un être vivant que nous avons tuer pour notre simple plaisir. Donc oui, l’être humain est un taré car à présent il tue pour le simple plaisir et ça ne date pas de hier. C’est bien de vivre dans un monde de bisounours mais il faut aussi ouvrir les yeux sur ce… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
22 jours il y a
Reply to  Ryù

C’est vrai mais on est pas non plus des pantin à réutiliser pour en faire des vêtements

Melichat
Melichat
21 jours il y a
Reply to  Anonyme

Alors ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse

Lena
Lena
1 mois il y a

Les nazis l’ont fait avant eux…
Je ne sais pas si ça sert vraiment la cause d’être aussi glauque en allant rappeler les pires travers de l’humanité.

raziel
raziel
1 mois il y a

Hyper malsain comme coup de com surtout que pardon le cuir tout le monde en porte c’est bien connue … Par contre j’espère que le département création n’avait pas proposé de vendre aussi un livre dont la couverture était en “cuir humain” (ou alors ont dû abandonner l’idée pour cause de droit ou de se prendre un procès pour plagiat)

Milya
Milya
1 mois il y a

Je ne trouve pas ça si impertinent d’utiliser du cuir humain plutôt que de le mettre en cendre au crématorium et ne pas s’en servir du tout…
On l’utilise bien comme engrais dans certains pays… C’est pas comme ça qu’on protège la cause animale mais en apportant des solutions aux problèmes pas juste en les calomniant.

Jopomme
Jopomme
1 mois il y a
Reply to  Milya

Oui bien sûr et pourquoi pas les manger aussi comme dans “Soleil Vert” ? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Quand on sait que les industriels mettent déjà des cellules de foetus humains comme additifs dans bien des produits on n’en est pas loin et c’est bien ce qu’ils veulent, Attali le premier. Et non ce n’est pas un hoax ou une fake news, Pepsi en utilise depuis un moment dans ses boissons, le HEK 293. Donc entre manger ou boire des cellules animales ou humains le choix est vites fait pour moi. Et quand vous… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
22 jours il y a
Reply to  Milya

Je trouve que tout le Monde (animaux et humain même chose) devrait être tranquille lorsqu’il meurt

Coralie FIORI-KHAYAT
Coralie FIORI-KHAYAT
1 mois il y a

Il y a à peu près 80 ans, des hommes en ont transformé d’autres en abat-jour et en savon. Et ils ont réduit le reste en cendres.
PETA devrait réfléchir à la manière dont elle s’aligne sur quelque chose qui fiche la gerbe.
La cause animale mérite mieux que ça.

Jocelyn Thiffault
Jocelyn Thiffault
1 mois il y a

Cest deguelasse le monde est fou…

Robert Fabrice
Robert Fabrice
1 mois il y a

Mais j’étais prêt à acheter nom d’un chien !

trackback

[…] LIRE LA SUITE ICI […]

John Doe
John Doe
1 mois il y a

Sérieux, il me faut les bottes elles sont ultime!!

Pascal Solal
Pascal Solal
1 mois il y a

Autant je partage le combat pour les animaux, autant là, je trouve ça d’un extrême mauvais goût. Je sais bien que la stratégie est de choquer pour provoquer une prise de conscience. Mais il y a des limites à tout.

Jasmine
Jasmine
1 mois il y a

Navrée de vous apprendre PETA que Cesare Borgia y avait pensé avant vous, mais pour de vrai en ce qui le concerne ! Plus sérieusement, honnêtement vous pensez que toutes ces femmes en fourrures ou toutes ces personnes en cuir vont arrêter à cause de ça ? La plupart des gens n’ont même plus les moyens d’acheter du cuir et tout et ceux qui le peuvent vont s’en ficher royalement, vous savez comme Megan Markle à qui PETA A offert un beau sac en cuir vegan quand celle-ci porte des bottines en daim, des jupes en cuir de veau etc…… Lire la suite »

Sand Ek
Sand Ek
1 mois il y a

Lorsqu’une bête est élevé juste pour sa fourure, que tout le reste fini à la poubelle je veux bien. Mais si une bête est élevé pour consommer sa viande je ne vois pas en quoi cela pose problème d’utiliser sa peau et tout ce qu’on peut dessus, car sinon cela en revient au même avec une peau qui fini aux déchets par ce que ce ne serait pas moral ou devenu tabou. Ce qui est immoral c’est justement de ne pas tout utiliser. Du moment que c’est encadré et que ce n’est pas de l’élevage intensif avec gavage, croissance accélérée… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Sand Ek
Monsieur Douze
Monsieur Douze
1 mois il y a

Je suis pour la défense de la cause animale, mais la PETA c’est juste des extrémistes écervelés. Bientôt ils demanderont le droit de vote pour les chiens !

Coco
Coco
1 mois il y a

Si le cuir est tanné et qu’il retiré les partie “non noble” ainsi que les dents … Perso j’achète . Mais pas dans l’état , on dirait qu’il y a encore du sang sur leur peau .

Mohamed
1 mois il y a

Qu’ils commencent par leurs familles, peut être qu’ils feront fortune a fleur de peau ?

Sasha
Sasha
1 mois il y a

Quand on vole des chiens jusque devant les portes des gens on devrait vraiment s’abstenir de donner des leçons, quand on voit le dossier qu’il y a sur PETA, de toutes les organisations sur le sujet c’est la dernière vers qui je me tournerais.

Amandine Prévost
Amandine Prévost
1 mois il y a

Complètement absurde. Depuis quand sur les vêtements en cuir il reste les bouches, les dents ou les tétons… pffff depuis des millénaires l’homme s’habille avec la peau animal. Merde les gens sont vraiment de plus en plus stupides… c’est désespérant !

Speciallag
Speciallag
1 mois il y a

C’est clair, en plus elle est moche leur game. Éventuellement ça passerait pour un Cosplay de zombie…

Yves
Yves
1 mois il y a

Continuons à massacrer des êtres vivants pour notre confort plutôt que nous tourner vers des alternatives que l’humanité pas il y a des millénaires ! C’est votre discours qui rend compte de votre stupidité spéciste, affligeante et désespérante. Réfléchissez un peu avant d’écrire. À quoi ressemble la peau d’un animal non travaillé ? On y verrait les traces de son visage, les imperfections etc. Mais pour ne pas choquer et faire oublier qu’une vie a été abattue pour une jolie paire de pompes, un jupe, une ceinture, le cuir est retravaillé à l’extrême. Qui voudrait en acheter dans le cas… Lire la suite »

Coco
Coco
1 mois il y a
Reply to  Yves

Et vous renseignez vous avant d’écrire.
Faite donc une recherche Google image d’une peau tanné et vous verrez ni tête ni pied .
Ceci dans un souci esthétique ( qui voudrait d’une veste toute rapiécé comme sur la 1ere photo et ce même si elle est tanné a la perfection ? ) De plus cela donnerait plus de travail au fabricant et cela reviendrait donc plus cher pour un résultat moins joli ( car plus de couture ) .

Seul les cuir bas de gamme sont retravailler a l’extrême.

Last edited 1 mois il y a by Coco
Bruno
Bruno
1 mois il y a
Reply to  Yves

T’es vraiment une conne sans cervelle
Ta gueule

Nathalie Souares
Nathalie Souares
1 mois il y a

Je suis d’accord avec vous le monde devient fou et ces gens sont monstrueux. Ne savent ils pas que les nazis eux se sont vraiment servis de peaux humaines pour fabriquer des objets, n ont ils pas honte de se mettre à leur niveau sous des prétextes stupides.

Nono
Nono
1 mois il y a

C’est vrai que t’a l’air de vachement relever le débat avec ton commentaire hyper productif (et hyper intelligent qui plus est) L’aspect non travaillé des vêtement ici sont une image pour rappeler d’où cela viens, on ne trouve pas de traces comme ça dans le cuir indus car il est énormément retravaillé. Cependant cela viens bien d’animaux et c’est à ça que sert ce spot, rappeler d’où viens le cuir. Et pour finir, oui on se couvraient peut etre de peau de bête il y a fort longtemps, cependant depuis on a trouvés beaucoup d’autres moyens de se vêtir aujourd’hui… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Nono
Darlene
Darlene
1 mois il y a

C’est ce genre de commentaire qui est désespérant, ce n’est pas parce qu’on a toujours fait comme ça qu’il faut continuer. Sinon pourquoi ne pas continuer les sacrifices humains, la peine de mort, la colonisation, la chasse aux sorcières etc ?

Aurélien
Aurélien
1 mois il y a

Poussez un peu votre réflexion avant d’écrire des commentaires aussi vides de sens/logique. L’Homme s’habillait effectivement avec le cuir des animaux qu’il tuait et mangeait, il fabriquait également des outils avec ses os, etc… Aujourd’hui, des animaux sont braconnés ou même élevés dans le seul but d’alimenter des désirs vestimentaires de certains… (Je ne parle pas du cuir de “récupération” après abattage de bœufs par exemple)

Ludovic
1 mois il y a

Amandine Prévost
Avez-vous pris le temps de lire l’article ? vous faîtes également partie de ces gens”stupide”
Bonne journée.

Y S
Y S
1 mois il y a

Ce qui est désespérant c est de voir l’empathie que vous avez vis a vis de la mort d’un etre vivant. Ce qui montre lu va le monde… je prendrais bien votre peau de vos rien a la place de celle d’un animal.

Dams
Dams
1 mois il y a

Donc enregistre toi sur afterlife, grande geule

Titou
Titou
1 mois il y a

Moi à l’inverse j’adhère totalement. Dommage que ce ne soit pas de la vraie peau humaine.

Bourenane
Bourenane
1 mois il y a

Tout à fait d accord avec voud

Justice
Justice
1 mois il y a

Pfff c’est toi qu’a rien compris ma pauvre. Le monde est en train de partir en vrille. Sur 1 milliards d’animaux, il n’en reste plus que 1 millions. C’est triste qu’il y en ait qui sois encore à cette étape là. Pauvre monde. Puis la nature nous pardonner. Déjà que certains ont compris la gravité de la chose, c’est déjà un grand pars. On espère toujours

Jopomme
Jopomme
1 mois il y a
Reply to  Justice

“Sur 1 milliards d’animaux, il n’en reste plus que 1 millions” Pardon ? Mais qui a dit ça ? Où sont les sources et les preuves de cette affirmation ubuesque ?
Je ne cherche pas à justifier la maltraitance animale mais arrêtons de sortir tout et n’importe quoi pour tenter d’argumenter ses propos.

Jean-Charles
Jean-Charles
1 mois il y a

Bien d’accord, on ne voit pas la gueule des animaux nis les mamelles des animaux sur des vêtements de cuire c’est faire de la mauvais propagande. Les pays totalitaires font la même chose….