Rien ne semble être trop farfelu pour la chaîne de restauration rapide KFC. Et pour que vous ne l’oubliez pas même lorsque vous êtes chez vous, la franchise thaïlandaise a récemment dévoilé un encens parfumé… aux arômes de poulet frit.
Après avoir proposé des bouquets de fleurs composés de tenders de poulet pour la Fête des mères, l’enseigne a imaginé un nouveau concept insolite pour le Nouvel An chinois qui aura lieu le 22 janvier prochain.
En plus de propager dans la pièce une « délicieuse » odeur de poulet cuisiné aux 11 épices selon la recette du Colonel, chaque bâtonnet prend l’apparence d’un véritable tenders frit.
Imaginé en collaboration avec l’agence Wunderman Thompson Thailand, l’encens ne sera pas commercialisé mais KFC Thaïlande propose de remporter un exemplaire via un concours sur leur page Facebook. Pour cela, les internautes devront commenter la publication dédiée avec un message bienveillant en l’honneur de la nouvelle année avec le hashtag #ThisChineseNewYearFriedChickenTeam.
Une opération marketing insolite qui démontre l’envie de KFC de surfer sur les tendances des produits dérivés, quitte à proposer des gadgets relativement inutiles. Une initiative qui nous rappelle d’ailleurs sensiblement celle d’IKEA qui avait dévoilé une bougie senteur… boulettes de viande.
[…] continue with the shifted operations carried out by KFC, remember the Thai franchise had unveiled incense sticks scent… fried […]
[…] continue with the shifted operations carried out by KFC, remember the Thai franchise had unveiled incense sticks scent… fried […]