IKEA dévoile une bougie senteur… boulettes de viande

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Savez-vous quel est le produit le plus vendu chez IKEA ? Bon, vous vous en doutez sûrement puisque c’est le sujet de l’article, donc il s’agit bien des boulettes de viande. Les fameuses HUVUDROLL sont commercialisées dans les restaurants de la chaîne depuis 60 ans et sont même aujourd’hui vendues en surgelés.

De quoi donner des idées à la marque qui, pour fêter les 10 ans de son programme IKEA Family, a imaginé une bougie insolite senteur… boulettes de viande. Baptisée du même nom que le produit alimentaire, la bougie HUVUDROLL a été produite à 900 exemplaires. Elle ne sera pas vendue en magasin mais sera offerte aux clients du programme Family via un tirage au sort.

Une idée amusante de la part de la marque qui surfe sur le marketing des bougies décalées, phénomène déjà exploité par de nombreuses marques comme McDonald’s (et sa bougie “Royal Cheese”) ou encore la bière Miller Lite (et sa bougie senteur “Bars” pour le confinement).

Nul doute que les amateurs des restaurants IKEA vont apprécier l’idée. D’ailleurs, pour l’anecdote, IKEA a dès 1960 construit des restaurants dans chacun de ses magasins pour une raison très simple, résumée en une phrase par le fondateur de l’enseigne Ingvar Kamprad : “Il est difficile de faire des affaires avec quelqu’un qui a l’estomac vide”.

Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires