En 2018, la région de Trentin-Haut-Adige située au nord de l’Italie fut touchée par la tempête Vaia. Une grande partie de la forêt fut détruite à cause des vents allant jusqu’à 160 km/h (on parle tout de même de plus de 18 000 arbres). Impuissant face à ce drame, le sculpteur italien Marco Martalar a souhaité rendre hommage à la beauté de la nature en réalisant un gigantesque dragon à partir des arbres détruits.
Le créatif a subi de plein fouet cette catastrophe naturelle en étant isolé et privé d’eau et d’électricité pendant plusieurs jours. Fortement attristé lorsqu’il a vu l’étendue des dégâts, il a élaboré un projet durant 10 jours pour trouver une façon de réutiliser le bois détruit.
Situé en haut de la montagne Alpe Cimbra à Lavarone, la sculpture baptisée « Dragon Vaia » aura nécessité 1 mois de travail. Donnant l’impression de dominer l’horizon, l’œuvre finale mesure six mètres de haut sur sept mètres de long grâce à plus de 2000 pièces de bois.
En plus d’être le plus grand dragon en bois d’Europe, il est devenu un symbole pour la population. Notamment en étant une représentation même de la puissance de la nature mais aussi que cette dernière n’est pas à l’abri d’une catastrophe.
Découvrez ci-dessous l’incroyable œuvre de Marco Martalar. Pour en savoir plus sur l’artiste, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram. Et parmi les sculptures démesurées, nous vous proposons de (re)voir celle de l’artiste Ruben Orozco Loza, immergée dans l’eau, représentant le visage d’une jeune fille pour sensibiliser au réchauffement climatique.
[…] 猫跳跳糖亲子教育分享 […]