Rolls-Royce est mondialement reconnue pour ses véhicules de luxe. Pourtant, en cette période de confinement, la célèbre marque ne produit plus de voitures et se spécialise dans… la production de miel. Une reconversion insolite qui ne date pourtant pas d’hier.
La société britannique a en effet fermé son usine de Goodwood dans le sud du pays. Le centre névralgique de la marque (qui contient son siège social, son centre de design et l’unique usine de fabrication) est donc paralysé à cause de la pandémie de Covid-19. Ce qui n’empêche toutefois pas ses ruchers de tourner à plein régime.
Car oui, le siège social de Rolls-Royce est vaste. Il s’étend sur près de 17 hectares et comporte, depuis 3 ans, 6 ruches traditionnelles en bois dont 5 portent des noms de modèles de la marque (Phantom, Wraith, Ghost, Dawn et Cullinan) et une le nom de la statuette mascotte de la marque : « Spirit of Ecstasy ».
C’est sur ce vaste territoire que travaillent sans relâche 250 000 abeilles dans la production du délicieux nectar. Et si l’année 2020 risque d’être incertaine concernant la vente de véhicules, la société a annoncé sur son blog avoir dépassé ses attentes en terme de production de miel. Malheureusement pour les fans, Rolls-Royce ne vend pas ce miel dans le commerce car il est offert en cadeaux à ses clients (ce qui en fait indirectement le miel le plus cher du monde).
De quoi nous rappeler une autre idée très créative et amusante autour du miel. Souvenez-vous de cet apiculteur en Turquie qui, après s’être aperçu qu’il se faisait voler sa production par un ours, a décidé de s’en servir pour créer une publicité maligne.