Japon : le premier hôtel exclusivement réservé à l’e-sport va bientôt ouvrir ses portes

Choisir où séjourner en voyage, c’est toujours difficile. Au Japon, il est possible d’aller dans un ryokan (dont nous vous avions parlé ici), ou un hôtel moderne. Si vous choisissez ce dernier, alors pourquoi ne pas dormir dans un hôtel e-sport ?

Les jeux vidéos font de plus en plus partie de nos vies, notamment les jeux sportifs. Et bien figurez-vous, (si vous ne le saviez pas déjà) il existe des compétitions, des tournois professionnels qui mettent à l’épreuve des joueurs experts. Et lors de ces événements, il faut bien les loger : c’est là qu’intervient cet hôtel spécialisé.

L’e-ZONe Denno Kukan (denno kukan, signifiant “le cyber espace”) sera bientôt composé de 8 étages, dont seulement 4 posséderont des guestrooms. En effet, les trois premiers étages seront une gigantesque zone de jeu, avec 70 PC de haut niveau, et de l’équipement adapté au livestreaming.

Un endroit parfait pour accueillir les joueurs, dans le quartier de Nipponbashi en banlieue d’Osaka, dans la ville berceau des jeux de combat. En bref, un endroit qui fera honneur à ses origines : on adore !

Quant aux prix des chambres, ils n’ont pas encore été annoncés. Mais éventuellement, on pense qu’ils devraient rester raisonnables, étant donné le jeune âge des enthousiastes d’e-sport. L’hôtel e-ZONe Denno Kukan commencera à recevoir ses premiers clients en Avril 2020. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site, si jamais vous parlez bien le japonais !

Crédits : e-ZONe
Crédits : e-ZONe
Crédits : e-ZONe
Crédits : e-ZONe
Crédits : e-ZONe
Crédits : e-ZONe

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.