Au Brésil, le designer artistique Luciano Jacob a eu l’idée de parodier les simulations de Neymar à la Coupe du Monde 2018 en créant un véritable alphabet à partir de ses différentes chutes.
Comme en 2014, la Coupe du Monde 2018 se solde par un échec pour le Brésil. Alors que les Auriverdes faisaient partie des favoris de la compétition, ils se sont finalement inclinés en quart de finale de la Coupe du Monde face à une très forte équipe de Belgique. Et finalement, ce qu’on retiendra le plus du Brésil cette année, ce sera surtout la formidable capacité de Neymar à simuler en se jetant au sol de matière magistrale.
Et il faut dire que Neymar a tellement fait de chutes à l’occasion de cette Coupe du Monde 2018 qu’un designer brésilien a eu l’idée d’en créer… un véritable alphabet. Luciano Jacob, directeur artistique dans la ville de Curitiba au Brésil, a donc mis au point la « Ney Type », une typographie qui reprend les différentes chutes de Neymar pour créer un véritable alphabet.
Et oui, il y a assez de « positions » pour pouvoir illustrer les 26 lettres de l’alphabet. Une véritable prouesse que vous pouvez découvrir plus en détails ici. On vous invite également à vous rendre surle profil Behance de Luciano Jacob pour en savoir plus sur l’artiste. Enfin, si les simulations de Neymar vous amusent, on vous invite également à découvrir cette initiative originale d’un bar au Brésil qui a eu l’idée de payer sa tournée générale pour chaque chute de Neymar.
Crédits : Luciano JacobCrédits : Luciano JacobCrédits : Luciano Jacob
Imaginé par : Luciano Jacob
Source : publicitarioscriativos.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.