Au Mexique, une équipe de chercheurs qui étudient les contaminations liées à la Covid-19 ont dévoilé un nouveau type de masque. Il s’agit cette fois-ci d’un masque de nez que les scientifiques recommandent de porter lors des repas pour une meilleure protection face au virus.
Dévoilée par Reuters et relayée sur Twitter par le média américain CBS News, la petite vidéo de 30 secondes (ci-dessous) est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Il faut dire que ce masque de nez, aussi efficace soit-il, confère un style un peu particulier à celui qui le porte.
Et si l’idée fait récemment beaucoup parler grâce à la vidéo, le masque semble exister depuis plus longtemps. Selon cet article du média anglais Independant, il semblerait que ce soit le Dr Jiang Jinjun, un pneumologue basé à Shanghai, qui ait le premier proposé cette idée en mars 2020 pour limiter les contaminations liées au coronavirus.
Si l’on en croit les chercheurs, il faudrait donc toujours avoir ce masque de nez sous le masque classique pour pouvoir partager des repas avec ses collègues et ses proches en limitant les risques. Pour les curieux-ses, vous trouverez une petite démonstration du masque ci-dessous. Bon appétit !
De la Grosse Merde!!!!!!!
merci Guy, belle contribution!!
[…] Voyez les photos et vidéos ici. […]
[…] En savoir plus […]