Une pagaie intelligente qui permet de pomper l’eau du canoë

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Les sorties en canoë sont très amusantes dans le fond mais beaucoup moins lorsque l’on voit le bateau se remplir d’eau à chaque coup de pagaie (ou pire encore en cas d’avarie). Faisant face à une problématique similaire, les 2 pilotes d’hydravion John Hartz et Dan Dufault ont imaginé une pagaie intelligente permettant d’évacuer l’eau des structures nautiques.

L’idée leur est venue grâce à leur propre expérience. Sur les hydravions, les flotteurs, souvent en aluminium, s’usent et finissent par fuir avec le temps. Ce qui demande de les vider avant chaque décollage. Alors durant 5 ans, ils ont travaillé sur la conception d’un objet permettant d’évacuer l’eau facilement en minimisant les efforts. C’est ainsi qu’est née la Paddlepump permettant de réunir en un seul et même objet, comme son nom l’indique, une pagaie et une pompe.

Sa tige télescopique en aluminium anodisé, pesant 635 g, se déplie de 9 à 15 cm, et est conçue comme une vanne interne sur mesure. De cette façon, l’eau est absorbée à l’intérieur de la pagaie pour être expulsée très rapidement à son extrémité par sa poignée ergonomique en T, comme vous le découvrirez ci-dessous.

Pour les curieux, cette innovation aussi inattendue qu’intéressante est actuellement disponible sur le site officiel paddlepumps.com au prix de 83 euros. Finies les prises de tête en kayak et bonjour les balades en toute sérénité !

Crédits : Paddle Pump
Crédits : Paddle Pump
Crédits : Paddle Pump
Crédits : Paddle Pump
Crédits : Paddle Pump
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires