L’ingénieur qui a découpé une roue de son vélo revient avec une idée lumineuse

L’expression “jamais deux sans trois” ne semble pas avoir échappé à l’ingénieur et vidéaste Sergii Gordieiev, derrière la chaîne The Q sur YouTube. En effet, il a récemment dévoilé une nouvelle prouesse en transformant les roues de son vélo en néon lumineux.

Après avoir découpé une roue de vélo en deux et en trois parties égales pour défier les lois de la physique, il nous fait de nouveau part de ses lumières pour créer les “roues de vélo les plus cools que vous n’avez jamais vues”.

Comment ? En concevant des roues à partir de bâtons de colle fixés à l’aide d’un pistolet à colle, sous lesquelles sont insérées des bandes LED RVB connectées. Les circuits LED sont reliés à une application smartphone qui lui permet ainsi de changer de couleurs dès que l’envie s’en fait sentir.

Dans une courte vidéo partagée sur sa chaîne YouTube, le créatif nous révèle étape par étape les secrets de sa fabrication. Une invention lumineuse et ingénieuse qui fait mouche puisque la vidéo de The Q comptabilise plus de 5,5 millions de vues en trois semaines.

Derrière cette initiative amusante, Sergii Gordieiev offre également une alternative sécuritaire aux cyclistes en leur permettant d’être largement visibles par les autres usagers de la route. Malin !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
The billy
The billy
2 mois il y a

Des “pneu” en colle chaude?
Je suis sceptique coté adhérence au sol par rapport à de vrais pneus
Sans parler qu’il doit être inutilisable en temps de forte chaleurs.