L’ingénieur qui a découpé une roue de son vélo revient avec une idée encore plus folle

Avec sa chaîne YouTube The Q suivie par 13 millions d’abonnés, l’ingénieur et vidéaste Sergii Gordieiev se met au défi de créer des objets insensés et insolites. Début juillet nous vous parlions de son précédent projet qui a fait beaucoup de bruit dans lequel il avait découpé la roue d’un vélo en deux parties égales (0,5 + 0,5 = 1) et avait réussi à pédaler avec succès.

Face au succès de sa vidéo qui a tout de même fait plus de 86 millions de vues en un mois, le créatif a décidé de passer un cran au-dessus. Ainsi, il s’est mis en tête de poursuivre son idée en transformant cette fois-ci l’autre roue. Objectif : la découper en 3 parties égales qui ensemble forment une roue. Le calcul est simple : 1 = 0,5 + 0,5 = 0,33 + 0,33 + 0,33 !

Dans une vidéo de 6 minutes mise en ligne il y a 4 jours, Sergii Gordieiev alias The Q présente donc sa nouvelle idée et dévoile le processus de fabrication de cette roue modifiée. Une mission visiblement plus complexe que sa précédente initiative et qui lui a demandé quelques ajustements.

Crédits : Sergii Gordieiev

Bon évidemment Sergii Gordieiev n’entamera par l’édition 2023 du Tour de France avec son vélo à 2 demi-roues et 3 tiers de roues car la dimension de l’engin n’offre sans doute pas l’expérience de conduite la plus agréable. Mais quoi qu’il en soit il a réussi son pari et les manœuvres en fin de vidéo sont assez fluides ! Un créateur de contenu déjanté qui mélange sciences, mécanique et créativité : on sait pas vous, mais nous ça nous plaît !

1 = 0,33 + 0,33 + 0,33

Crédits : Sergii Gordieiev / The Q
Crédits : Sergii Gordieiev / The Q
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires