Les pilules qui dopent votre créativité
Cette assiette ingénieuse permet aux personnes handicapées de manger avec une seule main

Cette assiette ingénieuse permet aux personnes handicapées de manger avec une seule main

L’invention maligne qu’on vient de débusquer pourrait bien changer le quotidien de certains de vos proches. En effet, on vous parle de ce projet inspirant et créatif : une assiette conçue spécialement pour les personnes handicapées ou âgées : toutes celles qui auraient du mal à utiliser leurs mains. Un objet indispensable qui révolutionne l’heure des repas.

Onehandplate a été créée par Marie Ruddeck, une jeune designer produit de 25 ans, qui est déterminée à imaginer des objets utiles et accessibles à tous. Bouleversée par la mort de son père à cause d’un cancer, Marie a décidé d’agir pour le bien des malades en concevant un objet pour la maison et pour l’hôpital. En effet, lorsqu’on est victime de Parkinson, d’un AVC ou encore d’arthrite, il est difficile de pouvoir se débrouiller seul(e). C’est pourquoi elle a eu l’idée de cette assiette ingénieuse.

Celle-ci permet de manger ses aliments, de les couper, à l’aide d’une seule main. Grâce à du silicone sur le dessous, l’assiette est garantie anti-dérapante. Elle possède également huit petits cylindres qui, placés avec stratégie, permettent de “bloquer” n’importe quel aliment. Le petit plus ? L’assiette n’est pas “plate” puisqu’elle comporte des rebords pour mieux attraper les aliments à la fourchette !

Voilà une super solution pour les personnes en difficulté, qui peuvent désormais profiter de leur repas sans être assistées. De quoi retrouver sa confiance en soi et sa motivation. Le produit est actuellement en cours de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Il reste encore quelques jours à peine pour atteindre l’objectif alors on espère que le projet aboutira quand même.

Dans le même registre, saviez-vous qu’IKEA aussi a développé une série d’accessoires pour permettre aux personnes handicapées d’utiliser les meubles plus facilement ? Une initiative très intéressante qu’on vous invite à découvrir ici.

Crédits : Frau Kettner
Crédits : Frau Kettner
Crédits : Frau Kettner
Crédits : Frau Kettner
Crédits : Frau Kettner
Crédits : Frau Kettner
Crédits : Frau Kettner
Crédits : Frau Kettner

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x