The Q, l’ingénieur aux millions de vues, revient avec un vélo… aux roues carrées

Les vélos et l’ingénieur Sergii Gordieiev, c’est une grande histoire d’amour. Après avoir découpé une roue de vélo en deux, puis en trois pour défier les lois de la physique ou encore transformé des roues en néon lumineux, pourquoi s’arrêterait-il en si bon chemin ?

Le créatif qui est derrière la chaîne The Q sur YouTube a ainsi réalisé un nouvel exploit en concevant des roues de vélo… carrées et fonctionnelles ! Si vous pensiez déjà avoir tout vu, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Alors oui, au premier abord, vous vous demandez forcément comment des roues aussi géométriques sont capables de passer dans un cadre de vélo si petit. Et bien c’est là tout la subtilité de son invention car en réalité, c’est le pneu qui fait tout le travail.

Pour cela, il s’est inspiré des pneus polyédriques que l’on peut voir dans les jeux vidéo de l’époque à basse résolution. Si vous ne visualisez pas, retournez voir les premières versions des Sims ou de Grand Theft Auto, cela devrait vous rappeler quelques vagues souvenirs.

Il a ainsi confectionné de toutes pièces des jantes carrées avec de la ferraille, autour desquelles il est venu fixé plusieurs moyeux et chaînes qui permettent de faire avancer le vélo. L’action des pédales n’agit alors plus sur une chaîne principale mais bien directement sur chaque roue.

Bien qu’après plusieurs essais, le vélo est bel et bien fonctionnel, il présente tout de même quelques limites comme une vitesse très réduite et un guidage plutôt complexe. Mais le moins que l’on puisse, c’est que le créateur nous prouve une fois de plus que créativité et mécanique vont de pair !

Et comme à son habitude, il ne manque pas de nous partager en détails les étapes de sa création qui ont une fois encore, attiré l’attention de nombreux adeptes des inventions du créatif à en croire les 512 000 vues cumulées en seulement deux jours.

Le nouvel exploit de Sergii Gordieiev

Crédits : Sergii Gordieiev
Crédits : Sergii Gordieiev
Crédits : Sergii Gordieiev
Crédits : Sergii Gordieiev

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Grrudu
Grrudu
10 mois il y a

Le gars à deux doigt d’inventer la chenille.

trackback

[…] by the polyhedral tires found in video games like The Sims or Grand Theft Auto, underlining. Craybills. Square wheels do not turn, they are tires that directly receive the energy generated by the […]

Beme
Beme
10 mois il y a

Wouah ! Alors,…. Ça fonctionne, mais ça n’avance pas, ou alors t’a intérêt à avoir des bons mollets…. Et ça fait un sacré boucan !!!

Ducatevo
Ducatevo
10 mois il y a

N’importe quoi !!!!!
Aucun intérêt, sauf bien sûr, comme toujours, pour se mettre en avant sur ces foutus réseaux sociaux…..
Tout ça pour ça…. Affligeant