Un site façon Google Street View pour exposer au monde les ruines de l’Ukraine

Un an déjà que le troupes armées russes ont envahi l’Ukraine sur ordre du président Vladimir Poutine et que le conflit russo-ukrainien ne cesse de s’intensifier. Alors qu’en seulement un an, le bilan pour l’Ukraine est déjà lourd avec des millions de personnes déplacées et plusieurs dizaines de villes détruites, un projet poignant a vu le jour pour exposer au public les dégâts subis par le pays au cours de l’année passée.

En collaboration avec quatre organisations ukrainiennes dont United24 et Voices of Children, l’agence de publicité And Us a créé l’initiative The Undeniable Street View qui illustre les zones de guerre en Ukraine à 100 km à la ronde en s’inspirant de l’outil Google Street View.

Les équipes de conception sont ainsi parvenues à recréer les villes dévastées à partir de photographies immortalisées par Mykola Omelchenko, photojournaliste sur le terrain, des vues panoramiques, des séquences de drone et des modélisations 3D.

À travers cette carte interactive, il est possible de se déplacer dans six villes telles que Kiev, Irpin, Kharkiv, Izyum et Cherigiv et Sumy pour y observer les dégâts engendrés par la guerre et de surcroît, ce que vit quotidiennement le peuple ukrainien.

Cette campagne s’inscrit plus largement dans le projet intitulé War up Close régi avec le Service d’urgence de l’État, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Culture et de la Politique d’information de l’Ukraine.

L’agence basée aux Emirats Arabes Unis tient à aller encore plus loin en développant une expérience immersive à l’aide de lunettes de réalité virtuelle pour donner aux utilisateurs, l’impression de se déplacer véritablement dans le pays en guerre. Pour en voir davantage, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’opération.

Derrière cette initiative louable qui permet de mettre en lumière les ravages de la guerre et qui pourrait être utilisé pour d’autres conflits mondiaux, une intention marketing se décèle au point de créer des “attractions” autour de cette catastrophe et d’en perdre le but initial qui est d’informer et de sensibiliser.

Et souvenez-vous il y a quelques mois, l’agence de publicité Bickerstaff.734 a imaginé un faux site Airbnb pour informer les Russes sur la guerre en Ukraine.

Crédits : And Us
Crédits : And Us
Crédits : And Us
Crédits : And Us

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires