Aujourd’hui, plus que jamais, le smartphone est omniprésent dans nos vies. On le consulte frénétiquement des centaines de fois par jour et cette habitude nous poursuit même dans les situations à risque… notamment lorsque l’on est au volant d’une voiture. Quelques secondes d’inattention pour répondre à un SMS suffisent à provoquer un drame : on ne le répétera jamais assez.

Les sensibilisations contre le téléphone au volant sont de plus en plus nombreuses et certaines redoublent de créativité pour vous faire arrêter ce geste dangereux. La dernière en date qui nous a marqués nous provient de Suède et a été imaginée par Volkswagen et l’agence Nord DDB. L’idée ? Créer des coques de smartphones… à partir d’éléments de carrosseries de voitures qui ont été accidentées à cause des SMS au volant.

Au total, 153 coques de smartphones ont été conçues en partenariat avec l’artiste métallurgiste Lennart Wintermyr. L’ensemble des coques a été vendu et les bénéfices sont allés à l’association Trafikskadefonden qui aide à la réhabilitation des victimes d’accidents de la circulation et / ou de leurs familles.

L’idée est intelligente, créative et même si elle a été mise en place à petite échelle, elle doit avoir un fort impact psychologique. Savoir que la coque de votre téléphone que vous avez envie d’utiliser au volant provient d’un accident de la route doit sans aucun doute dissuader !

Crédits : Volkswagen et Nord DDB

Crédits : Volkswagen et Nord DDB

Crédits : Volkswagen et Nord DDB

Crédits : Volkswagen et Nord DDB

Crédits : Volkswagen et Nord DDB

Imaginé par : Volkswagen et Nord DDB
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi