Ces deux dernières années sont massivement caractérisées par la montée en puissance des intelligences artificielles dans de nombreux domaines. Pour ne pas céder à cet engouement technologique qui fait grincer des dents, la marque de jus de fruits pressés Tropicana a profité du CES de Las Vegas qui se tient actuellement pour annoncer qu’elle renonçait à deux de ses voyelles pour vanter le naturel de ses produits.

Ayant fait le choix d’éliminer ses lettres I et A, Tropicana s’appellera donc dorénavant « Tropcn » (ou du moins pour une durée limitée). Une manière ludique et décalée de s’affirmer contre l’ascension des intelligences artificielles et de promouvoir le naturel.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Médiatisation garantie
Je découvre l’agence

Depuis sa création en 1947, la marque américaine vante ses jus d’orange 100% naturel fabriqués à partir de fruits cueillis et pressés, ne contenant ainsi aucun arôme artificiel. Pour répondre à un besoin croissant des consommateurs désireux de produits plus sains et non transformés, une centaine de bouteilles brandées « Tropcn » seront mises à disposition dans les magasins de l’enseigne américaine Kroger.

Pour pousser l’opération un peu plus loin, Tropicana invite tous ceux qui mettront la main sur ces fameuses bouteilles à scanner le code et à l’envoyer sur un site Internet dédié avant le 4 février pour tenter de gagner un week-end en Floride, état d’origine de la marque.

Et pour continuer autour des campagnes originales qui détournent l’IA, souvenez-vous Bescherelle s’était moqué de l’IA pour rappeler l’importance de l’orthographe.

Crédits : Tropicana
Crédits : Tropicana
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Tropicana