Tropicana supprime les lettres I et A pour vanter le naturel… face à l’IA

Ces deux dernières années sont massivement caractérisées par la montée en puissance des intelligences artificielles dans de nombreux domaines. Pour ne pas céder à cet engouement technologique qui fait grincer des dents, la marque de jus de fruits pressés Tropicana a profité du CES de Las Vegas qui se tient actuellement pour annoncer qu’elle renonçait à deux de ses voyelles pour vanter le naturel de ses produits.

Ayant fait le choix d’éliminer ses lettres I et A, Tropicana s’appellera donc dorénavant “Tropcn” (ou du moins pour une durée limitée). Une manière ludique et décalée de s’affirmer contre l’ascension des intelligences artificielles et de promouvoir le naturel.

Depuis sa création en 1947, la marque américaine vante ses jus d’orange 100% naturel fabriqués à partir de fruits cueillis et pressés, ne contenant ainsi aucun arôme artificiel. Pour répondre à un besoin croissant des consommateurs désireux de produits plus sains et non transformés, une centaine de bouteilles brandées “Tropcn” seront mises à disposition dans les magasins de l’enseigne américaine Kroger.

Pour pousser l’opération un peu plus loin, Tropicana invite tous ceux qui mettront la main sur ces fameuses bouteilles à scanner le code et à l’envoyer sur un site Internet dédié avant le 4 février pour tenter de gagner un week-end en Floride, état d’origine de la marque.

Et pour continuer autour des campagnes originales qui détournent l’IA, souvenez-vous Bescherelle s’était moqué de l’IA pour rappeler l’importance de l’orthographe.

Crédits : Tropicana
Crédits : Tropicana
Crédits : Tropicana

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cuisiniste Rouen
1 mois il y a

En français ça donne un peu “Tropc0n”… Pas terrible comme image de marque.

Lolo
Lolo
1 mois il y a

c’est trop cn

astr.studio
1 mois il y a

Après les 25 millions de C.A perdus sur une initiative de rebranding douteuse, ils n’ont toujours pas compris la leçon…

Sandra
Sandra
1 mois il y a

Je ne suis pas sûre de comprendre cette démarche et les gens continueront à dire Tropicana.