Au Brésil, un média sportif a lancé une initiative insolite en colorant les terrains de sport pour les transformer en infographies qui dénoncent les inégalités homme/femme.
Les inégalités homme/femme touchent tous les domaines, y compris le sport. Que l’on parle de salaire, d’exposition médiatique ou encore de sponsors, les équipes de sports féminines sont à la traîne. Des inégalités qui sont relativement peu dénoncées dans les médias sauf au Brésil ou ESPN (un média dédié au sport) a travaillé avec l’agence Africa pour pointer du doigt ce manque d’équité.
Pour cela, l’agence a eu l’excellente idée de transformer les terrains… en infographies ! Le concept est simple, en utilisant les lignes des terrains, des zones « roses » ont été colorées pour représenter une valeur. Exemple : la zone de but d’un terrain de handball a été « divisée » virtuellement (à la télévision) pour dénoncer la différence des investissements de la ligne selon le sexe des équipes. Mais ce n’est pas tout, certains terrains publics ont également été colorés pour sensibiliser plus largement tous ceux qui les utilisent.
Une idée intelligente qui a permis à ESPN de mettre sur la table un débat important, mais aussi de communiquer sur son image. Sur Internet, les recherches mentionnant ESPN ont augmenté de 86% et plus de 13 millions de personnes ont été touchées par l’opération « Inequality Courts« , qui a généré 94% de mentions positives.
Imaginé par : ESPNW par l’agence Africa
Source : adsoftheworld.com
[…] Source […]