Des noms d’arbres détournés en marques pour inciter à mieux connaître la nature

Un enfant de 10 ans peut reconnaître jusqu’à 1000 logos de marques. Mais combien d’arbres est-il en mesure de reconnaître ? Un triste constat qu’a souhaité mettre en lumière l’artiste engagé Toolate avec son dernier projet artistique pour dénoncer la pollution visuelle à laquelle nous sommes confrontés chaque jour.

Aux abords des écoles et parcs de Nice, il a alors apposé des panneaux publicitaires sur des arbres. Chaque panneau mettait en avant un logo de marque et son nom… ou presque. En effet, les noms avaient été transformés en jeux de mots à l’aide de noms d’arbres pour attirer l’attention des passants et sensibiliser les plus jeunes à la nature qui les entoure.

Leroy Despins, MicoCoulier, Pommier, Frêne… soit autant de jeux de mots ludiques et amusants qui visent à nous faire sourire mais surtout réfléchir sur notre rapport à la nature. Cette campagne visuellement intrigante n’est pas passée inaperçue et a attisé la curiosité aussi bien des petits que les grands. Redonnons à la nature la place qu’elle mérite. 🌱

Et si le nom du créatif ne vous est pas inconnu, c’est bien normal : nous vous parlions déjà de Toolate l’année passée, lorsqu’il avait installé des pièges géants sur la Promenade des Anglais à Nice pour dénoncer le tourisme de masse.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires