Tinder lance un mode blind date (à l’aveugle) uniquement basé sur la personnalité

À l’occasion de la Saint-Valentin, l’application de rencontres Tinder a souhaité aider ses utilisateurs en peine à trouver l’élu de leur cœur. Pour cela, elle a développé une fonctionnalité de rencontres à l’aveugle qui met l’accent sur la personnalité plutôt que sur le physique.

Cette nouvelle fonctionnalité de la partie “Explorer” de l’application permettra aux utilisateurs d’interagir avec leurs matchs avant d’avoir accès à leur profil. Tout d’abord, l’utilisateur devra répondre à quelques questions pour que l’algorithme détermine des personnes avec des personnalités et centres d’intérêt similaires.

Puis les profils sélectionnés pourront entrer dans une salle de discussion virtuelle chronométrée afin de faire plus ample connaissance. Et ce n’est qu’une fois que le temps sera écoulé que les utilisateurs auront chacun accès au profil de l’autre et qu’ils pourront décider de continuer leur conversation ou non.

Selon Engadget, les utilisateurs de ces dates virtuels auraient eu 40% de meilleures correspondances qu’avec la version swipe bien connue de l’application. Notamment grâce au fait qu’elle permet des premiers échanges basés uniquement sur la mentalité des utilisateurs, levant ainsi toutes autres pressions sociales.

Si pour le moment cette fonctionnalité n’a été mise en ligne qu’aux États-Unis, elle devrait prochainement être disponible pour tous les utilisateurs du monde entier. Et dans un univers assez similaire, on ne se lasse pas de l’insolite application de rencontre créée par le célibataire Aaron Smith… où il est le seul homme disponible dessus.

Crédits : Tinder

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires