L’orchestre philharmonique de Rotterdam joue “L’Ode à la joie” en visioconférence

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Le monde du spectacle est clairement bouleversé par le virus du Covid-19. Salles fermées, représentations repoussées ou annulées, une situation difficile pour les professionnels du milieu mais évidemment nécessaire face à la crise. Fort heureusement, certaines âmes créatives ne manquent pas d’idées pour poursuivre leurs passions.

C’est le cas des musiciens de l’orchestre philharmonique de Rotterdam qui se sont organisés pour continuer à jouer entre eux et rester en contact avec leur public. Vendredi 20 mars, la chaîne YouTube de l’orchestre a diffusé une vidéo originale de leur dernière représentation… en visioconférence.

Depuis leur domicile, les 18 musiciens se sont réunis pour jouer “L’Ode à la joie” de Beethoven derrière leur webcam. Violonistes, violoncellistes, clarinettistes et autres se sont ainsi rassemblés pour jouer l’hymne européen à distance. Tout un symbole.

Une formidable initiative qui a ravi les internautes. Sur Youtube, où la chaîne de l’orchestre ne rassemble que 3000 abonnés, la vidéo a déjà été visionnée plus de 250 000 fois. L’idée a été mise en place en partenariat avec l’organisme Senior Service qui propose des services à domicile pour les seniors. Comme quoi, la créativité n’a jamais autant aidé à lutter contre l’isolement.

Il faut dire que la collaboration est de mise durant cette crise du Covid-19 et les services de communication à distance n’ont jamais autant fonctionné. On vous parlait notamment de l’application Netflix Party qui permet de regarder une série en direct avec ses amis à distance ou encore de la chaîne de télévision France 4 qui va bouleverser sa programmation pour se transformer en salle de classe géante à partir de lundi 23 mars.

Crédits : Rotterdams Philharmonisch Orkest (YouTube)
Crédits : Rotterdams Philharmonisch Orkest (YouTube)
Crédits : Rotterdams Philharmonisch Orkest (YouTube)
Crédits : Rotterdams Philharmonisch Orkest (YouTube)
Crédits : Rotterdams Philharmonisch Orkest (YouTube)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires