Si pour vous, le repassage est une véritable corvée, vous allez voir qu’aussi surprenant que cela puisse paraître, pour certaines personnes, c’est une forme d’expression artistique à part entière. En tout cas, c’est ce qu’a choisi Benjamin Shine, notre artiste du jour, pour laisser libre cours à son imagination.
Cet artiste britannique utilise un accessoire peu commun pour donner vie à des œuvres d’art aussi poétiques qu’impressionnantes : le fer à repasser. Il utilise donc des tissus, comme le tulle (qui sert à confectionner des robes, des rideaux ou de simples toiles) pour donner vie à des œuvres toutes en profondeur.
En repassant les différents éléments du tissu, il donne vie à des formes humaines ou à des portraits plus vrais que nature qui semblent prendre vie sous nos yeux. En superposant les différents morceaux de tissus repassés sous différents angles, il obtient différents tons et ombres qui lui permettent de tout représenter de manière réaliste. L’artiste s’exprime sur ce procédé très particulier qui fait toute sa particularité :
La finalité de cette technique est d’utiliser les qualités de ce tissu pour créer des dégradés, des nuances et des consistances très variés.
On vous laisse découvrir ci-dessous ses plus belles réalisations colorées, pleines de poésie et de grâce. Vous pouvez également vous rendre sur le compte Instagram de Benjamin Shine pour en savoir plus sur son art.
Imaginé par : Benjamin Shine
Source : youtube.com
Fabuleux, bravo !!!!