Une marche contre le réchauffement climatique organisée entre Chaux et Bouilland

Pour alerter du changement climatique, de plus en plus de marches sont organisées partout dans le monde. En France, 350 000 personnes s’étaient mobilisées lors de la “Marche du siècle” le 16 mars dernier. Autant de manifestants qui exigeaient des réponses à la hauteur de l’enjeu que représente le réchauffement climatique. Une autre marche pour le climat est organisée en Côte-d’Or et pas n’importe laquelle ! Rendez-vous le samedi 29 juin à Chaux et Bouilland !

En effet, les noms de ces deux villages bourguignons évoquent tous deux le changement climatique. L’association de protection de l’Homme et de l’environnement Les Amis de la Terre est à l’origine de cette marche.

Les marches pour le climat se multiplient dans les grandes villes. Pourtant l’urgence climatique n’est toujours pas décrétée. Il faut donc continuer à dénoncer cette inertie généralisée qui nous amène à vivre avec un climat de plus en plus chaud. De plus en plus chaud, c’est presque bouillant. Et dans les Hautes Côtes au-dessus de Nuits-Saint-Georges, se trouvent 2 villages au nom prédestiné : Chaux et Bouilland“, peut-on lire sur le site de l’association.

Le départ de cette marche sera donné à 9h30 à Chaux le samedi 29 juin et s’étendra sur la quinzaine de kilomètres qui sépare le village de la commune de Bouilland. 400 mètres de dénivelé sont à prévoir. Le parcours se veut donc “un peu sportif“, alors les Amis de la Terre préviennent les marcheurs : “Prévoir : bonnes chaussures, chapeau, eau” et ne pas oublier son “pique-nique zéro déchet” ! Par ailleurs, à l’occasion de la Marche du siècle, nous vous avions proposé de découvrir les pancartes les plus créatives des manifestants.

Crédits : Google
Crédits : Google

Imaginé par : Les Amis de la Terre de Nuits-Saint-Georges
Source : france3-regions.francetvinfo.fr

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires