Pour alerter du changement climatique, de plus en plus de marches sont organisées partout dans le monde. En France, 350 000 personnes s’étaient mobilisées lors de la « Marche du siècle » le 16 mars dernier. Autant de manifestants qui exigeaient des réponses à la hauteur de l’enjeu que représente le réchauffement climatique. Une autre marche pour le climat est organisée en Côte-d’Or et pas n’importe laquelle ! Rendez-vous le samedi 29 juin à Chaux et Bouilland !
En effet, les noms de ces deux villages bourguignons évoquent tous deux le changement climatique. L’association de protection de l’Homme et de l’environnement Les Amis de la Terre est à l’origine de cette marche.
« Les marches pour le climat se multiplient dans les grandes villes. Pourtant l’urgence climatique n’est toujours pas décrétée. Il faut donc continuer à dénoncer cette inertie généralisée qui nous amène à vivre avec un climat de plus en plus chaud. De plus en plus chaud, c’est presque bouillant. Et dans les Hautes Côtes au-dessus de Nuits-Saint-Georges, se trouvent 2 villages au nom prédestiné : Chaux et Bouilland« , peut-on lire sur le site de l’association.
https://www.facebook.com/amisdelaterre21/posts/2220584791387929
Le départ de cette marche sera donné à 9h30 à Chaux le samedi 29 juin et s’étendra sur la quinzaine de kilomètres qui sépare le village de la commune de Bouilland. 400 mètres de dénivelé sont à prévoir. Le parcours se veut donc « un peu sportif« , alors les Amis de la Terre préviennent les marcheurs : « Prévoir : bonnes chaussures, chapeau, eau » et ne pas oublier son « pique-nique zéro déchet » ! Par ailleurs, à l’occasion de la Marche du siècle, nous vous avions proposé de découvrir les pancartes les plus créatives des manifestants.
Imaginé par : Les Amis de la Terre de Nuits-Saint-Georges
Source : france3-regions.francetvinfo.fr