Adidas dévoile un terrain de tennis en pleine mer pour l’Open d’Australie

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

À l’occasion de l’Open d’Australie, et pour promouvoir sa dernière collection réalisée en collaboration avec l’ONG Parley Ocean Plastic, Adidas a vu les choses en grand. La marque a installé un court de tennis flottant conçu à partir de matériaux recyclés au cœur de la Mer de Corail, à environ 10 km du large des côtes de l’état de Queensland en Australie.

Située au sommet de l’un des plus grands récifs coralliens, la plateforme a pour but d’inciter les Australiens à participer activement à la lutte contre la pollution plastique des océans.

Ce terrain de tennis grandeur nature a été imaginé pour la sortie d’une nouvelle gamme de vêtements de tennis fabriqués à partir de déchets plastiques marins recyclés. Un challenge dans lequel s’est lancé Adidas depuis 2015 afin de proposer des solutions plus durables pour ses produits.

Pour cette campagne marketing qui tombe à point nommé alors que l’Open d’Australie débute ce lundi, la marque de sport a également fait appel à plusieurs sportifs australiens tels que Ian Thorpe, Jess Fox, Steph Claire Smith et Nathan Cleary pour s’affronter sur ce court incroyable.

A l’issue de l’initiative, le terrain sera offert à l’école locale de Townsville pour donner l’opportunité aux écoliers d’allier sport et engagement. Adidas dévoile ainsi une opération marketing créative et originale lui permettant de promouvoir sa récente collection de vêtements tout en sensibilisant ses consommateurs à une noble cause.

Et pour rester dans les initiatives marketing autour des terrains de sport, souvenez-vous de cette opération de Nike qui a rénové le terrain de foot d’enfance de Cristiano Ronaldo dans l’archipel de Madère.

Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TonyH
TonyH
3 mois il y a

encore une idée de demeurés… Bravo aux sportifs engagés, belle preuve d’intelligence !

Last edited 3 mois il y a by TonyH
philippej
philippej
3 mois il y a

un porte avion !

Laurent Joudon
Laurent Joudon
3 mois il y a

C’est lamentable mais quelle idée de c…, c’est du greenwashing pure et simple.

Adidas comme la plupart des grandes marques autour de la mode et du prêt à porter n’ont aucune éthique (H&M, Zara, Nike,…).
Le greenwashing, le socialwashing, le purposewashing… sont presque devenus des réflexes dans de ce secteur et ce depuis plusieurs années.

Business et marketing, le duo criminels de ce siècle.

Heidi VINCENT
3 mois il y a
Reply to  Laurent Joudon

Bonjour, ici, c’est un exemple criant de greenwashing et d’un manque de réflexion. Une horreur en somme. Comme on peut en voir hélas tous les jours. Mais ne pensez pas que le marketing est dénué d’éthique. Le marketing peut avoir d’autres visées que le profit à tout prix, la croissance indéfinie. Les compétences du marketing peut servir par exemple à faire adopter les bons comportements, développer justement une offre plus vertueuse, expliquer à la communication (car là, il s’agit d’une opération de communication, pas de marketing) ce qui est responsable et ce qui ne l’est pas. Le marketing comme le… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Heidi VINCENT
Ernest Antoine
Ernest Antoine
3 mois il y a

quid des balles qui tombent dans la mer ? Des dauphins spécialement entrainés les ramassent ?

A.Ba
A.Ba
4 mois il y a

Et les balles de tennis qui tombent à l’eau ? On en fait quoi ?
J’espère très fortement qu’elles seront repêchées car sinon ça pollue justement l’océan!
et cela avec les professionnels de tennis mais également lorsque le court sera remis à l’école de Townsville !

sinon c’est du gâchis !

A.Ba
A.Ba
4 mois il y a

Génial ! Allier recyclage et activité sportive (et business) !
Pensées aux jeunes qui bénéficieront de cette énorme plateforme en étant conscients de son processus de construction

Kurtz
Kurtz
4 mois il y a

On s’engage contre les déchets plastiques dans les océans. Parfait.
Je n’ose pas imaginer le nombre de balles de tennis qui vont partir à l’eau sur un tel court de tennis … La grande barrière de corail vous remercie déjà !!

Je ne vois pas bien le truc là tout de suite … Adidas a décidé de se tirer une balle dans le pied ???