À Madère, Nike rénove le terrain de foot d’enfance de Cristiano Ronaldo

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

La star du football Cristiano Ronaldo détient un nouveau record mondial et est devenu depuis quelques jours le meilleur buteur d’une équipe nationale masculine suite au match de qualification du Portugal. Son équipementier Nike et son île natale Madère ont décidé de lui faire honneur en rénovant le terrain de foot de son enfance, à son effigie.

Le terrain n’a pas été choisi au hasard car il se situe au sein du centre communautaire de Quinta Falcã à Funchal, la ville où il a grandi. Il est aujourd’hui intégralement coloré de rouge, vert et doré : les couleurs du Portugal. Le reste des illustrations a été réalisé par l’artiste portugais AkaCorleone, notamment le but du terrain qui a un sens tout particulier dans ce projet. Sur les barres, on peut y observer 15 passages de la carrière de Cristiano et dans les cages, on y lit “Greatness starts with a goal” (traduisez “La grandeur démarre avec un but”), rappelant les nombreuses heures que le joueur a passé à s’entraîner sur ce même terrain.

De plus, pour marquer ce moment historique, Nike a dévoilé une nouvelle paire, la CR110, imprimée avec la date et l’heure de son 1er but en faveur du Portugal. Elles seront distribuées à 110 jeunes espoirs du football au Portugal, en Angleterre, en Espagne et en Italie, pays où Cristiano a eu l’occasion de fouler le terrain.

Une belle initiative marketing de la marque qui souhaite encourager la jeune génération à croire en ses rêves, et accompagnée d’un spot publicitaire vantant le jeu et la technique de Cristiano réalisé par l’agence Wieden + Kennedy, à retrouver ci-dessous.

Le terrain de foot Nike en l’honneur de Cristiano Ronaldo

Crédits : Nike
Crédits : Nike
Crédits : Nike
Crédits : Nike
Crédits : Nike
Crédits : Nike
Crédits : Nike
Crédits : Nike
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires