Les pilules qui dopent votre créativité
Il réalise un stop-motion époustouflant avec 1272 photos de New York récupérées sur Instagram

Il réalise un stop-motion époustouflant avec 1272 photos de New York récupérées sur Instagram

Voilà un contenu original et créatif, comme on adore en voir sur Tik Tok. Et oui, ce nouveau réseau social permet à de nombreux artistes de partager leurs processus de création et ça change un peu des chorégraphies, donc ça fait du bien. C’est le cas notamment de ce photographe, qui nous présente son dernier projet, simplement époustouflant.

Sam Morrison a compilé 1272 photos de New-York, prises par des habitants et autres touristes, qu’il a trouvées sur Instagram. Ensuite, il les a montées ensemble dans une vidéo, pour former un hyperlapse : ici, une sorte de stop-motion, si vous voulez. En faisant se succéder les photos très rapidement et dans des mouvements fluides, il a réussi à créer cette vidéo hypnotisante.

Plutôt incroyable, non ? Le photographe promet bientôt de nous faire découvrir l’envers du décor, avec l’explication de son procédé complexe. En attendant, sa vidéo cartonne sur le réseau social, avec déjà plus de 4,7 millions de vues. Sam a intitulé son projet “Typologies of New York City: A Crowdsourced Hyperlapse” : une idée qui lui aura donné du fil à retordre, puisqu’il a passé 200 heures à travailler dessus.

@samthecobra

I spent 200 hours on this, don’t let it flop lol ##becreative ##hyperlapse ##photography ##viral ##fyp ##xyzbca ##nyc ##newyork ##tiktoktravel ##tiktoktravel

♬ The Damn Guy – Grima x Azza

Pour être tenu au courant de ses publications sur le projet, rendez-vous sur son Instagram ou sur son profil Tik Tok. Enfin, pour rester dans le domaine de la photo, on vous parle de “Portraits de quarantaine” : l’initiative d’un créatif qui, avec son drone, prend en photo ses voisins confinés (avec leur autorisation évidemment).

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x