Nul doute que le dessin animé de l’été et même de l’année est incontestablement Vice Versa 2. Vous en doutez encore ? Le film d’animation produit par Disney a engrangé plus d’un milliard de dollars au box-office mondial en seulement 3 semaines, en faisant le plus grand succès de l’année 2024 et même le plus grand succès de l’histoire des studios Pixar.
Alors évidemment une telle réussite suscite quelques envieux et certains n’ont pas hésité à s’inspirer des codes qui font le succès de Vice Versa pour en proposer une version… plus déjantée.
En effet, le réalisateur norvégien Tommy Wirkola a présenté son premier film d’animation intitulé “Spermageddon”, dont le titre est des plus évocateurs. Pour vous en dire plus, le long métrage animé s’intéressera à l’histoire d’amour naissante de deux adolescents, Jens et Lisa, et de leurs premières relations sexuelles.
Enfin ça, ce n’est qu’un passage de l’histoire car cette dernière mettra davantage en lumière la quête de Simon, un des spermatozoïdes de Jens, qui s’est donné pour mission d’être le premier à féconder l’ovule de Lisa.
Si le synopsis paraît légèrement graveleux au premier abord, le film a récemment été présenté au Festival d’Annecy et a reçu un accueil chaleureux de la part des spectateurs. Le réalisateur souhaite s’adresser à un public large, raison pour laquelle il s’est inspiré de l’univers de Vice-Versa qui plaît énormément à ses deux enfants.
Aucune date de sortie n’est pour le moment connue pour Spermageddon que ce soit en Norvège ou à l’international. Une chose est sûre : le film ne risque certainement pas de passer inaperçu au vu de succès que rencontre déjà la bande annonce du projet sur Reddit !
L’occasion idéale de vous (re)partager l’histoire insolite de ce gentil gnome dans un court-métrage d’animation divinement (im)moral.
Ordures !