Un gentil gnome dans un court-métrage d’animation divinement (im)moral

Avec son court métrage “Gnome”, le réalisateur Sacha Goedegebure signe l’une des créations les plus drôles et inattendues. Sous ses faux airs de dessin animé pour enfants, le petit film risque bien de vous faire passer par toutes les émotions.

Bien que sorti en 2016, ce petit bijou d’animation est toujours un réel plaisir à voir et à revoir. Il met en effet en lumière un gentil gnome venant en aide à une chenille affamée qui n’arrive pas à atteindre les feuilles d’une branche d’arbre située en face de sa cabane. Mais l’insecte va se révéler bien plus gourmand qu’il n’en a l’air au point d’empêcher le gnome de dormir, l’obligeant à prendre une décision… plus que radicale.

Son originalité et son plot twist assurément drôle lui ont d’ailleurs valu d’être récompensé du prix du meilleur court métrage lors de la compétition FILMScourts. Un petit chef d’œuvre qui continue d’attirer l’attention avec pas moins de 7,8 millions de vues à son actif sur YouTube.

Et pour continuer dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir cet adorable court métrage animé met à l’honneur les chats… diaboliques.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires