Les propriétaires de chat ne diront pas le contraire, nous adorons nos petites boules de poils mais elles peuvent parfois nous en faire voir de toutes les couleurs. Et c’est justement cette relation “Je t’aime, moi non plus” que l’étudiante et réalisatrice en devenir Kate Vaillant a souhaité illustrer dans son court métrage intitulé “My cat Lucy”.
Le film d’animation de 2 minutes 16 met en lumière un jeune garçon qui soupçonne son adorable petite chatte noire prénommée Lucy d’être un véritable démon dès qu’il a le dos tourné.
Dans ce court métrage à la fois drôle et divertissant, l’étudiante de la Ringling College of Art and Design en Floride s’est appropriée avec brio les codes des films d’animation actuels. En effet, on décèle avec parcimonie des inspirations issues des célèbres studios Pixar notamment dans l’usage de la 3D et l’apparence des personnages.
Sorti il y a seulement un mois, le film semble déjà être très apprécié des spectateurs puisqu’il cumule plus de 891 000 vues sur YouTube. De plus, il s’est également largement distingué en remportant plusieurs prix dont celui de Rookie of the Year au Rookie Awards qui récompense les jeunes créatifs spécialisés dans l’audiovisuel et l’animation ou encore du Meilleur Personnage d’animation au Festival du Film International de Londres.
On vous laisse ci-dessous apprécier l’adorable et amusant court métrage “My cat Lucy” de Kate Vaillant ainsi que la bande annonce. Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir le court métrage plein de poésie “Je suis un Caillou” illustrant une loutre solitaire mais aussi “Les chaussures de Louis” sur l’autisme.