En Islande, des passages piétons “illusion 3D” font ralentir les conducteurs

En Islande, pour sensibiliser les automobilistes à une conduite plus responsable, des passages piétons en 3D ont été installés dans la ville d’Ísafjörður.

Quand le street art vient au service de la sécurité routière, ça peut donner des idées toutes simples et parfois brillantes pour faire ralentir les conducteurs sur la route. En Islande, dans la ville d’Ísafjörður, un passage piétons très particulier vient juste d’être installé. Ce dernier crée une véritable illusion d’optique qui joue avec la perspective pour vous donner l’impression… qu’il est en trois dimensions !

Des passages piétons "effet 3D" pour vous inciter à ralentir

Une idée brillante qui devrait inspirer toutes les villes 💡Plus d’idées créatives sur >> Creapills

Publiée par Creapills sur Lundi 25 septembre 2017

Bien évidemment, il s’agit d’un passage piétons comme un autre qui s’avère être un graffiti street art à la fois malin et utile. Une idée qui a pour vocation de faire ralentir les usagers de la route, surpris par cette vision. Une initiative qui nous vient en réalité d’Inde : dans la ville d’Ahmedabad, quatre passages piétons sur ce schéma ont été installés auparavant. Résultats : pas d’accident à déplorer sur les six mois qui ont suivi cette installation. Simple, efficace et utile !

Crédits : Gusti
Crédits : Gusti
Crédits : Linda Björk Pétursdóttir

Source : Linda Björk Pétursdóttir

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.