“Les chaussures de Louis” : un court métrage touchant sur l’autisme

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Chaque personne dispose de sa propre perception des choses et il est parfois difficile de s’entendre sur certains aspects. Ces divergences qui peuvent provenir de notre caractère ou de notre personnalité sont parfois plus profondes comme le démontre ce joli court métrage réalisé par quatre étudiants de l’école du film d’animation 3D, MoPA, qui aborde l’autisme avec sincérité et poésie.

Le film de 5 minutes baptisé “Les chaussures de Louis” se concentre sur un petit garçon autiste de huit ans et demi prénommé Louis lors de son premier jour dans une nouvelle école. Devant l’obligation de se présenter devant ses camarades, Louis prend le soin de partager sa perception du monde loin d’être singulière, dont son élément de repère tourne autour de ses chaussures bleues.

Les étudiants à l’origine du projet souhaitaient pousser les spectateurs à se mettre à la place de Louis pour mieux le comprendre et les sensibiliser à l’autisme, un trouble qu’il est parfois difficile de cerner. Pour cela, ils se sont appuyés sur des témoignages et retours d’expériences de personnes autistes pour être au plus proche de la réalité.

“Les chaussures de Louis” à découvrir ci-dessous a d’ailleurs été sélectionné dans 60 festivals à l’échelle internationale et récompensé sept fois notamment du titre de Student Academy Award dans la catégorie animation internationale lui permettant d’être éligible pour le prix du Meilleur court métrage d’animation aux Oscars 2022 dont les résultats seront annoncés le 21 décembre prochain. On est de tout cœur derrière Marion Philippe, Kayu Leung, Théo Jamin et Jean-Géraud Blanc !

Et pour en savoir plus ce film très touchant, n’hésitez pas à vous rendre sur le site louis-shoes-film.com.

L’affiche du film “Les chaussures de Louis”

Crédits : Les chaussures de Louis
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…]  Le tout récent « Les chaussures de Louis », éligible aux Oscars 2022 […]

trackback
1 mois il y a

[…] "Les chaussures de Louis" : un court métrage touchant sur l’autisme. […]

Georges POL
Georges POL
1 mois il y a

tout est dit

Nancy
Nancy
1 mois il y a

J’aimerais savoir s’il y a moyen de télécharger la vidéo. Je l’ai vraiment beaucoup appréciée et j’aimerais l’avoir en copie sur mon ordi. Merci

Ricarda Rosello
Ricarda Rosello
1 mois il y a

Merci

Marie
Marie
1 mois il y a

Magnifique, et bouleversant ! Bravo, et merci.

Perino mireille
Perino mireille
1 mois il y a
Reply to  Marie

Merci
Cette petite merveille mérite d être diffusée dans toute les ecoles